Compet La Clusaz 28 et 29/07/07

Une petite question, en particulier pour Barbulle…

Voilà, je voulais m’inscrire à la compet de La Clusaz, mais comme toutes les compets alpes du nord, elle a été prise d’assaut en début d’année. Mais voilà-t’y pas que sur 80 places, je vois que sur le site de la fédé, l’organisateur confirme allégrement 120 personnes :vol: !! Donc j’ai envoyé un mail il y a quelques semaines, mais celui ci est resté sans réponse… :cry: Alors je me suis inscrit, je suis 114ème…D’où ma question…avec 80 places affichées, mais vu que je suis confirmé en étant 114ème (et j’ajoute qu’il n’y a pas assez de désinscrits devant moi pour l’instant), puis-je espérer avoir une place?? Avez vous augmenté le quota? Ou est-ce une erreur de manip de votre part? (auquel cas se serait pas cool parce que je me suis réservé le WE depuis un moment du coup).

Cela dit, cette compet a bien l’air excellente de réputation, je suis pyrénéen, et j’ai hélas du partir récemment pour un plus plat pays, alors je suis bien chaud pour retrouver des montagnes…
Et en tous les cas, merci pour l’organisation!! :pouce:

EDIT Blue : modification du titre

Je vais te faire part de mon expérience en ce qui concerne La Clusaz, même si elle n’est pas politiquement correcte…
La première fois je m’étais inscrit …trop tard, c’était complet. Vu que je trainais dans le coin je me suis pointé quand même le samedi matin de bonne heure, on était quelques uns dans mon cas…et on a fait la compet.
L’année d’après j’avais pas prévu d’y aller et puis au dernier moment… le samedi matin pareil. La troisième fois j’étais dans les clous depuis le mois de janvier.
Ce qu’il faut savoir c’est que s’ils ont accès au déco du crêt du loup y a de quoi ouvrir 200 voiles en même temps, que l’organisation est hyper rodée et que mettre 120 gus en l’air ne pose pas de vrai problème de sécu dans la config du déco.
De toute façon au pire tu n’es pas inscrit ce qui ne t’empêche pas de voler dans le coin et c’est vraiment du beau vol!

:pouce: :+1:
Une fois avec David, on était pas inscrit mais on était là… On a décollé bien avant la compet pour sauter sur la face Est. Et on s’est posé a peu près en même temps que les récups étaient un peu partout pour récupérer les pilotes posés ! Du coup, on a même profité de la récup ! Je sais plus comment ça s’est passé mais je crois que le gars remontait au PC course et il n’était pas plein. Je leur ai finalement bien rendu la monnaie de la récup gratuite en leur sauvant les résultats après. Ils avaient un p’tit soucis informatique et par chance j’avais mon PC portable… “T’es callsé combien ? On pourra peut-être te filer un bonus si ça change pas le classement des premiers…”. “Euhh nan nan… J’suis pas classé, j’étais pas dans la compet !” :wink: Du coup ils m’ont filé un T. Shirt. Faut dire que c’était la finale donc ça l’aurait foutu mal de pas pouvoir faire le podium ! :roll:
Bref, j’ai de bons souvenirs de cette compet aussi… Que ce soit en tant qu’inscrit ou non.

OK, merci les gars, je viendrai donc très probablement.

Je n’ai eu que des bons échos de l’organisation de cette compet, donc y’a pas de raison…Je dois pas avoir eu de bol, mais j’avoue juste être un peu déçu de ne pas avoir obtenu de réponse à mon mail (c’est quant même une question qui parait légitime, non?) à l’organisation ni par le biais des gens du club sur ce forum.
Tant pis.

Je suis impatient de voir cette chaîne des Aravis… :ppte: :dent:

A plus!!

Salut ! :coucou:

Je suis dans l’organisation avec pascal, nous avons eut une réunion vendredi soir avec le club pour regler tout les details, on est en train de finaliser ça et vous receverez un message à tous les inscrits pour tout savoir sur le déroulement :prof: !

désolé peut être du retard des infos mais une compet’ avec tant de monde demande pas mal d’organisation et nous ne voulons décevoir personne :slight_smile: !

Sinon nous allons faire le max pour que les manches et l’organisation soit au mieux en esperant que la météo ne ne joue pas des tours !

voilà a bientot

Guillaume :coucou:

:coucou: Je viens de découvrir ce sujet à l’instant…

J’ai justement soulevé le lièvre du problème des inscriptions aujourd’hui auprès des collègues. Nous allons remettre les derniers en attente avec un petit courrier pour dire qu’on restera souples avec ceux qui ont posé des congés spéciaux… mais on doit faire vite, Je ne sais pas qui à merdé sur ce coup là. Le problème est qu’on aura moins de bénévoles que les années précédentes et transporter 80 ou 120 personnes avec 3 navettes, c’est plus pareil! :shock:
On vous tient au courant pour le reste.

Pour ton message, à qui l’as-tu envoyé?

++ Pascal

Salut,

J’ai posté le mail à l’adresse qui est donnée sur le site FFVL, sur la page de votre compétition.
Par contre, pas cool! Alors ça serait limité vraiment à 80 et on passerait en liste d’attente?? :frowning: :frowning: :frowning: Parce que oui du coup avec le WE prévu je serais tout triste, j’avoue…

Euh…vous voulez pas nous mettre quand même 100 places, on fait moit’-moit’? ET la bière ce sera ma tournée! :trinq:

Ha mon avis Xav, y’aura pas de soucis…

Enfin j’dis ça, j’dis rien… J’ai rien à voir avec l’organisation. ROTFL ROTFL

Bon alors ceci est un message entre nous, surtout ne le diffusez pas à tout le monde! :lol: Officieusement on prend plus de monde que prévu, mais comme ça commence à se savoir… Il faut limiter la casse en découragent les moins motivés pour pouvoir gérer la meute…

J’ai parlé avec ce matin avec François, d’après lui les inscriptions auraient du passer en attente au delà des 80 de façon automatique. Ca serait donc un bug du système d’inscription de la fédé. On va quand même essayer de fermer le bocal pour ne pas être submergé…
Il faut savoir que l’administration du club est d’abord prise en charge par le secrétariat du club des sports de la Clusaz. L’adresse mail arrive là-bas. Le secrétariat n’a pas fait suivre… je suppose.

PS: Pour une fois tu pourra faire jouer le piston. Tu viendras avec le code secret:
LCDV, et avec Ptiplume, on s’arrangera. :wink:

PS: Manu… tu viens on a besoin d’ouvreurs… :wink: :bisous:

Non. Je fais déjà ouvreur dans… … … … le massif central !
:koi:

(Mais bon, il est déjà prévu que je vole… C’est déjà pas mal !!!)

Pouaaaaa !

Ouf on a a pu enfin rejeter la faute sur la fédé :mdr: ! C’est vrai que ca me paraissait bizare que l’organisation doivent à chaque fois qu’il recoit un chec, modifier les inscrits, ceux qui se désinscrivent et mettent les autres sur liste d’attente :grat: !
Remarque ya tellement de monde qui s’inscrit à cette comp’ ça à du faire chauffer la bécane de la fédé :stuck_out_tongue:
Bien joué pascal, ya pas plus officieux(el) qu’un forum :sors:
Nan mais j’pense qu’il n’y aura pas de souci pour tous ceux qui viennent et qui sont confirmés (même au delà des 80) parcequ’il y en a déjà 20 qui ont annulés, parceque j’pense qu’il y’en a encore une dizaine qui peuvent annulé d’ici la compet’ et parceque yen a toujours quelquns qui viennent pas pour colique aigue, mal des montagnes ect… ect…

en gros ça devrait pas poser de problème sauf ceux qui arriveront à l’arrache sans avoir envoyé de chèque…

Bon au fait Pascal ? tu va à allevard ? tu passe par annecy ? rdv à XX h au carrefour ou c’est pas possible ?
Et le belge il donne des signes de vie ? il fait la compet’ de la clusaz au moins ?

Et voila!! encore un pratiquant de la décentralisation!! On est foutus j’vous dis.

'Tin Manu, le massif Central, ça craint à mort! ça à l’air cool comme ça et en fait c’est plein de courants d’air malicieux… Pense à prendre ta patte de lapin et ton fer à cheval. :prof:

:mrgreen:

Ben non finalement c’est pas eux! Alors il faut effectivement se palucher la mise à jour manuellement des inscrits, désinscrits et en attente!! Les filles du secrétariat n’étaient pas au courant. Pis c’est pas vraiment leur boulot (…des vrais blondes… :wink: )
Donc les prochains qui pourraient encore s’inscrire (si y ‘en a encore!!) seront en liste d’attente et on garde tous ceux déjà présents. Pour les pilotes hors compet, il pourront monter à leurs frais car les remontées sont ouvertes les 2 mois d’été. (+ petite marche à pied en haut)[quote]…
Bon au fait Pascal ? tu va à allevard ? tu passe par annecy ? rdv à XX h au carrefour ou c’est pas possible ?
Et le belge il donne des signes de vie ? il fait la compet’ de la clusaz au moins ?
[/quote]
Le Belge est bien inscrit à La Clusaz. Et oui je vais à Allevard et on peut se faire le RDV au carrefour ou au Carrefour… :grat:
…mais je préfère au carrefour. :mrgreen:
++

Z’avévu, à Chamrousse ils persistent et signent pour les cables et le déchargement des balises…

Ouaip le carrefour m’aurait arrangé aussi mais je ne peut pas dormir sur groisy donc je pourrais me rendre au Carrefour d’annecy 'vnue de g’neve !

(yen a qui doivent rien comprendre…) mais deplacez pas ça vers flood c’est très serieux !

merci p’titplume on y pensera :mdr:

:dent: Cool, en voilà une nouvelle qu’elle est bonne…Je vais faire chauffer le barreau en attendant… :vol:

Merci les gars, cette compet fleure bon la bonne ambiance, même si va y avoir du monnnnnde. karma+

A+

Dit, juste un truc HS:

xavz c’est xavier de Besak? :coucou:

Les compétiteurs inscrit à La Clusaz peuvent-ils confirmer qu’is ont reçu le courrier de l’organisation pour la B de La Clusaz. Accessoirement, Z’en pensez quoi?

:coucou:
Pascal

Salut salut…

Voui, je viens de voir ce mail ce soir. C’est sympa, il est clair et augure d’une organisation à la précision diabolique! Merci en tout cas, en éspérant que les dieux du ciel soient avec nous.
Par ailleurs, j’ai peut-être 2-3 copains qui pensaient venir dans le coin. Ils m’ont demandé mon avis, mais comme j’ai jamais mis les pieds chez vous, j’ai du mal. Ils sont thermiqueurs disons débutants + et voulaient savoir si le coin s’y prête (genre tu décolles, tu thermiques en local et tu poses pas dans une brise à la reculade dans tous les sens, :vrac: comme y’a par chez nous!) ou alors si c’est plutôt style tu décolles dans le créneau thermique et après tu restes en l’air parce que c’est plus posable jusqu’au soir. Juste pour savoir si je les déroute plutôt sur Annecy ou si vos jolies vallées se prêtent aussi aux apprentis crosseurs.

En tout cas, merci bien…!! :ppte: :ppte: