Compète B à Arbas les 16 et 17 avril 2011

Salut à tous,

Hop, une petite vidéo avec de jolis souvenirs de la compète B à Arbas les 16 et 17 avril 2011 :
http://www.youtube.com/watch?v=ximC2UpKtCQ

Jolie pitite vidéo. dit docn y avait du monde la bas ! attention aux prios!

Tite question : qu’elle est l’utilité de retirer la drisse de frein de sa poulie ?
Hors mis le fait de piloter uniquement à la sellette quant on a laché la poignée :lol:

Qui te dit qu’il n’a pas des élastiques reliant les poignées à la sellette ? :wink:
Bon, sinon, je vois que les conditions étaient aussi sympa dans les py que dans les alpes le weekend dernier, mais l’atterro ne ressemble pas vraiment à un goal ! :wink:

Les drisses de freins hors des poulies, ça permet de pouvoir freiner plus ou moins les plumes et le centre de l’aile, au choix. A la base, j’avais fait ça pour tester en décro, mais j’ai pas encore eu l’occasion. Mais du coup je m’y suis fait, et en thermique c’est assez génial, ça permet vraiment de positionner la voile exactement comme on le souhaite, mais il faut une petite phase d’adaptation.

Et oui, bien sur, il y a des élastiques reliant les poignées aux élévateurs.

Bien vu Man’s, ce n’est pas trop le goal… Un excès de confiance à la fin du vol : manche de 60 km, j’en avais fait 52, je pensais que ça rentrait au but sans refaire le plein… je me suis bien trompé :wink:

J’ai bien pensé aux élastiques, mais comme on les voyait pas sur la vidéo (ou j’ai pas fait attention :oops: ).
En tout cas merci pour les explications. :+1: