Vidéo de la manche du Samedi
Samedi 1ère manche (Temps mimi):
Décollage de Allevard “Pré Rond”, manche de 54,4Km:
B1 Val pelouse
B2 Déco Allevard Malatrait
B3 Chapelle crête après val pelouse
B4 Prapoutel
But Attéro Allevard
La manche est lancée tardivement les conditions ont été longues à se mettre en place, ouverture de la fenêtre 15h50. Le déco est petit mais les 90 pilotes décollent rapidement un part un.
Je pars vers 16h petit plein devant le déco ça butte dans l’inversion 200m au dessus du déco. Après avoir butté 3 fois je pars sur B1, la bas ça remonte bien dans une confluence sur le bas ensuite des thermiques me font percer l’inversion à 2450m suffisant pour faire B2 et le retour à la pompe devant le déco. Je ressort plutôt bien je repars vers ma pompe de Val Pelouse (B1), je refait 2400m ce qui me permet de faire B3 et le retour à la même pompe, rebelotte, ce coup ci je fait 2900m au dessus des Grand Moulins (2450m) la vue est magnifique. Ensuite retour au dessus du déco des Plagnes pour refaire un peu de gain.
A partir de là 2 options, les hauts reliefs ou le Crêt du Poulet (Crête qui part de Allevard vers les 7 Laux Prapoutel).
Je Choisi les hauts relief malgré l’heure tardive, j’avance pas trop mal mais l’heure tourne, je refait mon dernier plein à 19h à 2500m pour tenter de repassé côte Prapoutel, il me manquera 100m pour passer le col à 4.5Km de B4, je fait demi tour et pose tranquillement en vallée. (36Km)