Compètes 2007

:coucou: la lcdv !

Je voulais savoir qui comptait faire des competes (notamment B et B Access) en 2007, histoire de se synchroniser pour se tirer la bourre entre potes ! :wink:
J’attends les dates mais Je pense faire les B access de Chamrousse et de St Hil, et les B de st Hil Allevard, Lans en Vercors, quelques une sur le 73/74, et si possible celle de font romeu… et vous ?

si j’arrive a avoir mes brevet et confirmé toutes celles des pyrénées et si possible une paire dans les alpes du nord et sud.
il doit y en avoir pas mal dans les alpes…

Moi, c’est à peu près certain… Je vais m’inscrire à:
Montlambert-Chamoux/Gelon
Aiguebelette
st gervais mont blanc
peut-être Chamrousse, Allevard & Les Saisies

J’ai déjà envoyé le chèque pour l’open du lac d’Annecy…

J’aimerais bien refaire aussi:
Vallée de la Blanche
Rustrel Banon
Lachens
Col de Bleine

Mais là faudrait que le toit et la fosse septique soit terminée… :grat:

Claire et moi nous n’en ferons pas (sauf une ou deux amicales et autres non B peut-être). Mais on ira peut-être ouvrir pour la compet de St Sandoux (puy de dôme).

c’est clairement un bon plan que j’ai découvert en 2005 (?) : l’ouverture de compete :
ça permet de se tailler la bourre avec les copains :pouce: sans forcément être lié au programme officiel (inscription au dernier moment s’il y a de la place et si on y croit et une fois l’ouveture faite, on peut faire le parcours qu’on veut si on estime qu’il y a mieux à faire)
en revanche, l’organisation nous envoie tester la masse d’air … et c’est pas toujours facile de rester en l’air et pouvoir attendre l’ouverture de la manchue pour se tailler la bourre.

et puis l’avantage de pourvoir déclarer en cfd si tu fais un beau parcour, non?

:coucou:
Alors d’après les calendriers provisoires des compètes
pour les Alpes du Nord :http://parapente.ffvl.fr/node/125?serie=B&region=AN&annee=2007&provisoire=1
et pour les pyrénées : http://parapente.ffvl.fr/node/125?serie=B&region=PY&annee=2007&provisoire=1

Je pense m’inscrire à quelques-unes de ces compètes :

19/20 Mai : Combe de Savoie (Montlamb/Chamoux)
26/27 Mai : Le Revard
2/3 Juin : La Mure
9/10 Juin : Aiguebellette ou Cerdagne selon où je me trouverais
30 Juin/1er Juillet : Chamrousse7/8 Juillet : Allevard
21/22 Juillet : Lans en Vercors
25/26 Aout : Les Saisies si je suis dans les parages

:coucou: juste quelques commentaires de souvenir de compétiteur sur tes choix.

Générallement une bonne ambiance et une organisation hors paire !
Rien que le p’tit déj vaut le prix de l’inscription !

Crête à mouette… J’aime bien le site mais j’ai jamais été très fan de la compet. Ceci dit les Z’éléph organisent générallement pas mal le truc !

Connais pas…

Ha !!! Moi j’hésiterai pas ! Ca serait Aiguebellette ! J’aime beaucoup le site. Il a en plus le mérite d’être facilement accessible depuis chez moi. L’organisation se passe plutôt pas mal générallement. Le barbec sur le déco change du panier repas habituel et y’a vraiment de quoi se remplir le ventre. Et ça fait partie des compets sur lesquelle j’ai déjà réussi à faire quelques résultats (par rapport aux autres).

:pouce:

J’aime beaucoup le site. Côté organisation, j’ai quelques mauvais souvenirs de logique pas très logique… Je m’étais même permis de critiquer vivement quelques choix (que j’estimais financier) sur cette compet par le passé. J’avais même fini par boycotter. L’ambiance restait bonne malgré tout. Comme j’aime le site, je préfère plus y voler hors compet.

Je ne l’ai fait qu’une fois. Pour le vol, j’ai juste le souvenir que j’ai décollé (en haut de cote2000, j’ai enroulé un thermique sur peu de tours et après j’ai eu peur des nuages et j’ai fait le reste du vol en milieu de vallée, aux oreilles accélérées à fond en direction de l’atterro de la compet (Lans en Vercors) et qu’en arrivant au-dessus de l’atterro, j’étais encore plus haut qu’en partant de Villard ! Le moins qu’on puisse dire c’est que ça montait fort ce jour là ! La concertation DE <=> comité de pilote était fréquente ! Je crois d’ailleurs que la manche avait été sagement stoppée en l’air (me souviens plus très bien). En revanche côté ambiance et organisation, c’était tip top ! :pouce:

J’ai toujours eu un empêchement de dernière minute pour la compet des saisies ! Donc je connais pas… Paraît que c’est souvent viril et que c’est souvent pas des manches de tapette (en gros prévoir eau et barre énergétique dans la selette, le casse dalle risque de pas suffir ! :wink: )

Bonne compet à toi en tout cas ! Et n’oublie pas de t’inscrire très vite quand le calendrier passera officiel car l’an passé j’ai vu des compets complètes en pré-réservation après un seul jour ! (Celle du Poupet c’était à peu près ça et c’était officiellement complet après 3 jours le temps que le courrier arrive).

:coucou:

probablement : -St-Gervais
-Les Saisies

pour l’instant…

juste une petite precision a chamrousse cette annee c’est une B et non pas une B access.
et il devrait y avoir les championnat de france a st hil durant la semaine entre le 1er et le 7.

Je vais sans doute m’inscrire à un paquet de compet, et j’en ferait 2 dans l’année…
hihihi
aller au hazard :
Le Revard, St Hill, La Clusaz, Allevard.

St Hil, j’ai pas les dates, mais je pense aussi la faire…

Sinon merci Manu pour tes commentaires ! :pouce:
La Mure, c’est Courtet si ca te parle plus (et si ca te parle pas, faudra qu’on s’y fasse une sortie lcdv , paske c’est vraiment excellent comme coin ! )

il y a dans les pyrénée la compet B de tuchan, c’est simpa. il y a des bons pilote: peneR, cortel(vien voir de la famille et s’empifrer de bonne bouche), le pole espoir, ect…faut venir :wink:

OK Eddie, si je suis dans les pyrenées à ce moment là, je viens, promis !

yes royal, normalement j’aurais mes brevet pour la compet de tuchan si c’est pas le cas je ferais l’ouvreur.
cette année le premier jour aprés toute la journée avec de la pluis on a volé a 5h et ca la fais pour certain.
le lendemain but a 38km et c’est peneR (le seul qui fait le but) et tout les autres( pole , kortel :lol: ) qui posent avant.

si y en à d’autres des alpes et du LCDV qui viennent vous seraient les bienvenue.on peut camper sur place.et puis pour la famille il y a les gorges a visiter avec de quoi de baigner…

j’arrete ma pub!

c’était pas de la pub mais de l’information à tendance invitative : karma+

Moua j’suis pas concerné par les compètes encore :wink: !

Ouaip… ca m’étonnait que t’aies réussi à te retenir d’intervenir aussi longtemps sur un sujet où t’es pas concerné ! :mdr: :mrflood:

Ben y’avait un karma+ pour Eddie11 quand même ce coup ci ce n’était pas une visite inutile :wink:

merci merci

Bon, et bien comme dab je vais structurer un peu le post. Chacun rajoute son nom et sa compet au fur et à mesure qu’il se décide. Comme ça on pourra former un team sur place et envisager les covoiturage si besoin…

• = incertain

19/20 Mai: Combe de Savoie (Montlamb/Chamoux)
Man’s - Barbulle

26/27 Mai: Le Revard
Man’s - Barbulle - fertito

2/3 Juin: La Mure
Man’s

9/10 Juin: Aiguebellette
Man’s - Barbulle

23/24 Juin: St Gervais
Barbulle - Sajou

30 Juin/1er Juillet: Chamrousse
Man’s

7/8 Juillet: Allevard