Hé ! Il est pas bleu Caliméro ! 
Compètes 2007
:coucou:
21/22 Juillet: Lans en Vercors
Man’s - Fertito - Sajou - Moule - *Francky
Est-ce que vous avez eu confirmation de vos inscriptions pour Lans ?
C’est la seule que j’attends encore… et vous ?
Pour Lans, pas de mise à jour des inscriptions ^pour l’instant .
Man’s faut être patient, c’est encore loin 
Pour Lans, ils ont quand même pris le temps de gentillement virer les A qui s’étaient inscrits…pas de A à Lans :rando: . Pour les autres inscriptions, ça suit son chemin :pouce: …
euh je m’y prends un peu tard mais je n’avais pas encore mon numero de licence, ça traine, vous pensez que c’est trop tard pour s’inscrire sur des compets? je vois que tout est presque plein :koi:

Doit rester peut-être quelques places au Poupet en juin (premier week-end), avec en prime sans doute la possibilité de m’y voir en tant qu’ouvreur ! (lol ! la classe ! rien que pour ça faut venir ! :mdr: )
si tu es un ouvreur comme sebastien loeb en rally ca doit donner!
Comme je sais pas si j’aurai le confirmé d’ici là…(ils savent pas la date encore…) c’est possible que j’y sois aussi comme ouvreur :jump:
Dit Manu, il faut faire sa demande où?
Les inscriptions se font sur le site FFVL, rubirque compétition. Il faut ouvrir un compte avec login / mot de passe / E-mail / N° de licence… Et après t’as accès aux inscriptions en ligne. Une fois que t’es inscris en linge faut pas trop traîner à envoyer le chèque de réservation (encaisser qu’après la compet) car l’ordre réel d’inscription est l’ordre d’arrivée des chèques.
Je n’ai pas vérifié le nombre d’inscris récemment mais il n’y a pas beaucoup de place (30 maxi et ils sont déjà au moins 3 ou 4 au club du Poupet je crois), donc faites vites pour ceux qui veulent.
Tu as tout bien résumé :pouce: mais si tu répondait à ma question tu es légèrement HS :mdr:
Juste pour être ouvreur, tu fais ça à l’arrache en te pointant la-bas? Peut-être pas quand même :mrgreen:
Tu vois ça où? :roll:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Désolé, j’ai lu ton message en partant par le bas ! ROTFL
J’suis :mdr: en lisant ta réponse ! Le genre <<C’est bien, mais c’est pas du tout ça que j’ai demandé…>> :mdr:
Donc… pour répondre à ta question (cette fois-ci) :
Bah euuhhh… Bonne question…
Si tu veux ouvrir, je peux en toucher un mot à l’organisateur en chef. Ca me fait penser que je dois lui envoyer des documents récaps avec la liste des tâches à faire… :grat:
Bon, je pense que tu connais déjà mais au cas où je préfère préciser. L’ouvreur sert clairement de fusible ! Il y a donc gros risque de plomb. Générallement il part pour sonder les conditions et il ne vol pas là ou il veut ni comme il veut. On l’envoie des fois dans un endroit bien précis pour voir si le thermique est là ce qui pourra donner un indice si on peut ou non envoyer la manche. Bien entendu, l’avantage est que si tu fais un plomb, t’as le droit de remonter, soit pour ré-ouvrir, soit pour voler !
Et si ça monte direct, t’as le droit de faire la manche et même en partant avant les autres sans respecter le start ! 
Je te tiens au courant si c’est ok. Mais au pire des cas, tu peux toujours venir voler à Poupet ce jour là…
:mdr: :mdr:
Ouep ça réponds nickel à ma question cette fois ci karma+
Moi pas de problème pour faire des tas et le fusible, j’ai l’habitude à Besak :mrgreen: Et je me ferais bien une chtite manche pour voir ce que ca donne
si on fait pas des tas :roll:
3 + 4 juin, on a quand même quelques chances de tomber pas trop mal…
Je croise les doigts, les pieds, les jambes et tout ce qui se croise (mais je suis pas superstitieux…)
putin ce matin tombe la bonne nouvelle j’ai eu le confirmé :dent: :dent: :dent: :dent: :vol: :vol: :vol:
pour deux petit point :mrgreen: la chance, vous allez bientot me voir sur les compet, bon va falloir que j’aprenne a faire des :taupe: points…
Yes !
Ca s’arrose ! 
ouaip menfin les B c’est lancé a 14H … les risques de plomb, même en face ouest commencent à être limité si tu sais t’accrocher à une bullette.
ceci dit, c’est vrai qu’on t’envoie tater la masse d’air … donc tu prend plus de risque de plomb que les compéteurs … mais presque autant qu’en cross solo
quant aux possibilités de remonter … ça doit dépendre de l’organisation et du site… pas toujours souvent gagné (amha)
PS: ceci dit, je dis ça alors que je n’ai été ouvreur qu’une seule fois … et j’ai tellement galléré à décoller que le DE a du me prendre en pitié :oops:
:evil: On voit que tu ne connais pas le Poupet Piwaille ! 
Chez nous, tout dépend des jours… Mais si on a besoin des ouvreurs pour savoir si ça l’fait, c’est que l’ouvreur risque clairement de faire un plomb ! Je peux aussi formuler dans l’autre sens : Si l’ouvreur ne risque pas de faire un plomb, c’est qu’on a même pas besoin d’ouvreur (car il y a de toute manière du monde en l’air).
Ouai, enfin il ne faut pas confondre : remonter les ouvreurs et remonter les pilotes !
Pour les ouvreurs, si ils sont tous en bas et qu’on en a encore besoin, on envoie une navette, ça me paraît assez évident (et facile).
Pour les pilotes, ça dépend en effet de l’organisation (et le nombre de déco autorisé est générallement préciser au briefing). Le risque est plus important car si tout le monde fait un plomb, il faudra envoyer un paquet de navette ! Dans ce cas là, mieux vaut reporter l’heure d’ouverture de la fenêtre ! Mais pour la compet du Poupet, je ne sais pas du tout comment ça va se passer de ce côté là. Je pense qu’on verra un peu sur place en fonction des forces disponibles…
:bravo: Bravo Eddie pour le brevet de pilote confirmé !!
et on se croisera peut-etre sur quelques compete puisque je comte faire ouvreur aussi.
putain je sais plus écrire: bon faut lire competes avec un “S” et compte avec un “P” !! :bang:
[HS/on]
D’ailleurs, je voulais vous faire passer une info: je suis retourné sur le site de Max Jeanpierre pour voir si il restait quelqu’un dessus et je suis tombé sur Max himself :koi: !!
Il m’a dit que sa motivation en avait pris un coup et que cette année allait etre une
année “charniere” (je reprends ses mots) pour lui. Il va se consacrer un peu plus au cross et réduire le nbr de ses competes internationales. Il mettra donc quelques récits de cross et de competes qui sont vraiment excellents :pouce: !!
Je lui ai proposé de mettre mes récits de competes auquelles je vais participer (pas mes récits de cross ce serait trop minable par rapport aux cross qu’il fait lui !! :mdr: )!! Il a accepté. Si vous voulez vous aussi faire les comptes rendus de vos competes, demandez lui aussi !!
Et sinon, je vous invite à lire et à relire ses récits de vol, de compete et son forum bourré d’astuce, de technique, …
Voila l’adresse de son site: http://maxjeanpierre.free.fr/
Max est un grand champion vraiment tres sympathique et accessible qui n’hesite pas à livrer ses secrets !!
bonne lecture
[HS/off]
EDIT Julien: J’ai remis le lien du site correctement 
ses photos sont :koi: