quel rapport entre le matos et le fait que plein de gens bouclent?
Suffit d’envoyer une manche digne des conditions du jour, exemple il y a 2 ans Foix-Arbas, une magnifique manche à gros cœur plutôt pas facile mais qui exploite à fond l’aérologie du moment (même un peu trop à fond au dire de certains qui n’aiment pas voler pendant un son et lumière…)
contre exemple l’an dernier Guzet, plus de 3400 de plaf et juste un petit tour de rien du tout sur la chaîne avant de plonger en piémont, y avait moyen d’envoyer 80 bornes en aller-retour sur la crête frontière… Résultat pour une journée de folie 1h et demi de manche et c’est plié, si tu n’appelles pas ça du gâchis qu’est-ce que c’est?
bon moi j’ai optimisé à mort, 3 h 30 de vol pour tanquer au port de Lhers,
un poil à l’envers…
Encore un autre? la manche de Douelle il y a 2 ans, Kévin tout seul au but et nous derrière tanqués à la dernière balise, c’était pas plus interessant que s’il y avait eu 20 bornes de moins et 25 gars au but?
La manche de Tuchan il y a 2 ans quand on arrive au but y a pas moyen de descendre, ça pousse en Sud Est y a moyen d’enquiller je ne sais pas jusqu’où, c’est pas frustrant? (sur le coup c’est pas la faute du DE, il ne pouvait pas prévoir l’évolution des conditions)
Je crois qu’on devrait toujours envoyer des manches très ambitieuses en distance, sans mettre en danger les pilotes bien sûr!
Il y a quelques années au Baïgoura quand ils envoient jusqu’ après le lac de St Pée et retour personne au déco ne pense que ça va boucler et ça boucle et c’est un putain de souvenir.
Bon après y a les 2 visions, on peut faire de la compet avec l’envie de faire un chrono, moi je préfère faire de beaux vols, c’est peut-être pour ça que je suis moins motivé vu l’évolution des manches envoyées.

ppa … je suis 357654% d’accord avec lui