Compétition B Access dans les pyrénées

Salut les coupains :trinq:

Je viens vous faire par de ça : http://parapente.ffvl.fr/compet/1756

Nous organisons une B access, une compet accessible, des manches plus faciles, pas de Gun en course, :vrac:

Buvette a l’attéro, paniers repas mexicains ou normaux, repas mexicain le samedi soir, + concert, :dent:

de quoi bien s’amuser pendant un WE :ppte:

Donc voila, si l’idée de se lancer dans la compet titille certains d’entre vous, viendez jouer dans l’aude :slight_smile: :vol:

Salut Max, bon promis je viens :trinq:

Nickel :slight_smile:
faut ramener les copains qui sont pas motivés par les B normales :pouce:

hello, quels sont les critères exacts pour avoir le droit de participer en terme de voile?

Bonjour
Il n’y a pas de regle pour le type de voile accepté sur une B access , mais c’est vrai que si un compétiteur confirmé venait faire des points pour le classement régional PY sur une B access il serait plutôt mal vue.
en tous cas bravos pour cette initiative, il sont à fond les ailes de Ginoles 2 ouvertures de deco en 1 ans c’est cool

copie du règlement (il ne faut pas réinventer l’eau chaude)

2.1.3 Compétitions « B ACCESS » « d’accès à la compétition »
La vocation de ces épreuves, basées sur le règlement B est d’accompagner les pilotes débutant
en compétition. Elles sont destinées aux pilotes classés au delà de la 250ème place (ou non
classés) lors de la saison précédente, et limitées à 45 pilotes maximum, le règlement B est
appliqué avec les tarifs d’inscription correspondants.

Salut,
Le brevet de pilote est il suffisant ou faut il absolument avoir le brevet de pilote confirmé?

Il faut le Brevet confirmé

héhé, ne confondons pas, c’est Altivol a l’initiative de cette compet :bravo:
ceci dit, les ailes de ginoles sont super sympa, ils vont organiser la buvette a l’atéro, et leur président m’a bien aidé a obtenir les autorisations :bravo:

Effectivement, il y aura une selection des pilotes, on ne prendras pas les gros compétiteurs, priorité aux petits qui veulent se lancer :wink:
Ensuite, effectivement il faut le brevet confirmé, ce n’est pas méchant a passer :wink: et ça assure d’un niveau minimum, pour un DE, ça permet de savoir a partir de quand on arrete la manche :prof:
Pour simplifier encore plus les choses, nous ferons appel à des moniteurs expérimentés en cross, qui seront en vol pour juger les conditions , les compétiteurs n’auront pas ce point a gérer. (ce ne seront pas des lièvres, ils se fondront dans la masses et prospecterons les endroits “sensibles”) :pouce:

Voila pour les petites infos supplémentaires :wink:

Très bonne initiative !

C’est dommage car je ne suis pas dispo aux dates prévues sinon je serais venu.

Ya plus de compete access B et je trouve cela bien dommage.
J’aurais bien aimé commencer la compete par une access B plutôt qu’une B classique avec des Gun fous qui sont prêt à tout pour gagner mais ya plus bcp d’organisateurs de ce type de compétition, alors BRAVO à vous !
L’année dernière yavait Montlambert mais cette année rien du tout :frowning: :frowning:

Dav

Si nous avons des participants, je pense que l’opération va etre reproduite, 8)
l’an dernier pour mes débuts en compet je cherchais des B access, je n’ai pu faire que des B, c’est ce qui me falait en fait, :lol:
mais les access permettent de mettre les gens en confiance dans l’esprit compet, pas évident de se lancer quand on a des guns qui filent dans tous les sens :frowning:

En plus, on se lache sur l’organisation, on a du bénévolle dans tous les sens, je vous garantit que vous allez pas attendre longtemps pour les récups :pouce:
Le groupe de musique sera amateur, mais varié, chanteur, guitare, etc pour une bonne ambiance accompagné d’un super repas Mexicain , on y a déja gouté, et je vous jure que ça claque :dent:
la on réfléchit au lots pour les gagnants, meme sur ça, on veut vous gater :slight_smile:

Viendez voler dans les pyrénées :jump:

Je pense que les B-access ça ne sert pas à grand chose.
Se faire brièvement expliquer le but du jeu et le fonctionnement de la babasse suffit pour débuter en B-normal, non?

Juste un avis, mais je le partage.
Nanard

Quels sont tes arguments STP ?
Dans la plupart des sports ya des compétitions qui sont organisées en fonction de ton niveau, en parapente on a les A qui sont les meilleurs français et les B pour tous les autres…ça en fait du monde
Je trouve pas mal l’idée des B access surtout en terme de sécurité.

Faire une B pour systématiquement terminer dans le dernier quart je trouve cela moins sympa que faire une B access avec des pilotes de ton niveau et jouer les premières places.

L’idée est bien, et moi j’avais bien aimé participer à la B-access de mon club. Le soucis, c’est que les années suivantes, ça manquait de pilotes…

faut-il avoir une licence de la fédération mexicaine ou bien une licence FFVL suffit :?:
:grat: me suis rendu compte que les Pyrénées c’est loin … mais m’étais pas aperçu que c’était si loin :stuck_out_tongue:

Trés bonne idée les B acces pour découvrir la compétition, par contre bien évidemment les points de la B Acces ne comptent pas pour le classement permanent ni pour le classement régional, c’est juste pour le fun et la découverte.

:lol: , Ben oue, on en a un peu marre de la tranche de jambon perdue sur un morceau de pain :stuck_out_tongue: alors on change :pouce:

[quote]mais les access permettent de mettre les gens en confiance dans l’esprit compet, pas évident de se lancer quand on a des guns qui filent dans tous les sens
[/quote]
Pauvre Max tout perdu qu’il était l’an dernier au milieu de tous ces guns… sous sa pauvre petite U3…
:wink:
T’as pas mis longtemps à prendre le rythme!

Pauvre Max tout perdu qu’il était l’an dernier au milieu de tous ces guns… sous sa pauvre petite U3…
:wink:
T’as pas mis longtemps à prendre le rythme!
[/quote]
:lol: mais quand meme, au déco ça fait peur … mais piment = Qui en vrai ? j’ai zappé qui est derrière ce pseudo …

Ben oui quand tu fais une B access c’est pour la découverte du site et de la compete donc les points régionaux ou autres on s’en fou un peu je pense, enfin moi en tout cas.
C’est un peu comme une compétition amicale… :trinq: ou le Fun et le plaisir doivent rester les seuls valeurs partagées

[quote]piment = Qui en vrai ? j’ai zappé qui est derrière ce pseudo …
[/quote]
Pat espelette…