Competition FAI à la réunion

Hello les competiteurs de toute plume, j’ai la chance de sejourner à la reunion juste avant la “précoupe du monde” et une compete FAI est organisée :soleil:

est-ce que quelqu’un peut rapidement me brieffer sur les régles de competition FAI type “cross country” - j’ai navigué sur le site FAI pendant un bon moment mais la dose d’info est énorme…

je souhaiterais savoir :

comment prendre une licence FAI
est-ce qu’une compéte “cross country” laisse la possibilité aux pilotes d’aller ou bon lui semble ?

merci d’avance - dgilou

Salut

Pour la license : http://parapente.ffvl.fr/licenceFAI

Une compete “cross country” j’imagine que c’est ni plus ni moins qu’une compete normale comme les A et les B chez nous. ie des balises a rentrer dans ton GPS et a tourner le plus rapidement possible! Bref rien de bien different quand une compete est dite FAI, c’est juste quelle permet de scorer au WPRS.

Bons vols

Merci pour ta reponse - j’esperais secrétement une compète comme celle organisée au printemps par Patrick Berod dans les AN - Une bien belle initiative qui d’ailleurs s’est soldée par un max de km parcourus vue la météo de rêve…

Je deteste les balises

Patrick avait evoque l’idee qu’il y aurait peut etre une seconde Cats Craddle organisee a St Vincent en Septembre mais malheureusement je n’ai rien vu nul part allant en ce sens…

Dommage, moi aussi je suis fan du format :wink:

Je relance le fil à 1 mois des 2 compets qui se suivent à la réunion, la “B” FAI et la pré-coupe du monde.
Nous sommes 4 des Pyrénées à y aller pour essayer de profiter au max des 11 jours de compet potentiel, et surtout de l’ambiance d’une pré-coupe à la réunion.
cool !

Bon ca a pas l’air d’avoir ete simple la transition entre les Pyrenees et la Reunion!

Tu nous en dis plus Gattou sur ce qui se passe a Saint leu? J’ai vu que la manche d’hier a ete annulee, quid d’aujourd’hui?
@+

Sylvain, qui prepare ses bagages… Me souviens plus d’ailleurs, on vole en tee shirt la bas ou je prends quand meme une petite veste au cas ou? :ppte: