Concilier les études et le parapente?

Salut à tous,

Etant rentré à l’université en 1 bachelier en géographie il y a quelque mois, me voici au portes des premiers examens, or, je ne suis pas très motivé par ce que j’étudie. Le problème est que je pense sans arrêt à voler, voyager, etc. Du coup, je n’arrive pas à me mettre au travail. Et quand j’y arrive, après une heure, mes pensées dérivent et terminent toujours sur le même sujet… Voler. Sachant que tout ceci est décisif pour le reste de ma vie, je me pose quelques questions. :grat:

Je suis donc à la recherche de retours d’expériences concernant des jeunes parapentistes mordus volant régulièrement avant et pendant leurs études supérieures afin de savoir comment ils s’en sont sortis. J’ai bien pensé devenir moniteur ou autre (ayant un rapport avec le parapente ou la montagne) mais en Belgique, pas facile si on veut en vivre… Ceci dit, migrer vers la montagne ne me dérangerait pas du tout et se fera sans aucun doute d’ici quelques années, mais avec un diplôme en poche, ce sera certainement un peu plus simple !

Merci à ceux qui m’aideront ! :trinq: et :forum:

Thibault

Baah moi en Bts jme suis contenté de mes week-ends, vacances et 2 heures les soirs de printemps, en faisant d’la compete, ça laisse quand même du temps mine de.

Sinon la Fac laisse pas mal de temps libre normalement, vu que tu peux un peu choisir quand tu va en cours.

En staps ça vole pas mal aussi me semble, et le diplôme peut servir pour un métier dans l’parapente.

L’alternance ça bouffe du temps et oblige a bosser plus pour les cours, donc moins de temps pour voler, mais ça fait un peu des sous.

J’ai des potes en ecole d’ingé qui arrivent plus a voler, trop de taf.
Par contre après ils auront du temps et des sous pour voler et bouger.

Choisis ton camp camarade !

Dude, t’es en blocus, retourne à tes cahiers, c’est pas le moment de zoner et de repousser l’échéance en postant sur des forums! :affraid:
Dis toi que si tu bloque pas suffisamment, tu vas te retrouver en 2ème sess en aout alors que tu pourrai passer tout l’été à la montagne ou en voyage!

Mon meilleur conseil:

• un plan d’étude au jour le jour, 2 matières par jour en commençant par la dernière matière que tu auras à l’exam, et tu révises la matière de ton premier exam en dernier. Tu peux ajuster en fonction de la taille/importance des matières évidement.
  • la bibli. A force de voir des gens bosser et de n’avoir rien d’autre à foutre que d’étudier, tu finis par bosser aussi! Tu seras fier en plus d’être le dernier à te barrer le soir et du travail accompli.
  • Une autre solution qui aide bien en période de blocus aussi sont les monastères. Je suis allé plusieurs fois dans celui à côté de LLN/Wavre et un à Spa. Comme tu n’as littéralement rien d’autre à foutre que d’étudier, ça marche plutôt bien. Ca coute envuron 25€/jour et tu partages un peu la vie (les repas en tous cas) des moines, c’est une chouette expérience. Evite de prendre ton ordi/séries avec toi évidement.

Oublie cogito et cie, c’est du vol…

• Une bonne alimentation équilibrée est indispensable, passe éventuellement dans une pharmacie pour faire une cure de vitamines, produits naturels pour bien dormir et cie. Ton pharmacien saura te conseiller.

• Pas une mauvaise idée d’aller courir le matin (avant le petit dej) histoire de lancer ta circulation sanguine mais surtout, que le sport ne soit pas une échappatoire à la bloque!

Après il y a des compléments alimentaires qui peuvet aider blindé à la concentration et à la rétention d’info que tu peux trouver sur le net. Mais c’est à utiliser avec modération quelque soit leur sûreté prônée. Google “Nootropics”, tu trouveras toutes les infos nécessaires à ce sujet.
Bien mieux que de choper l’adderal et autres crasses chimiques. Mais te fais pas d’illusion, ça ne t’éviteras pas de devoir te foutre devant tes cahiers.

J’étais dans le même cas que toi, mais pour le kite.

Good luck!

Merci pour les conseils ! :trinq: je vais mettre en pratique tout ça ! :pouce: