Conditions météo du jour aiguebelette

Bonjour à tous
Voilà aujourd hui le grand beau temps Est de retour :soleil: J attend de sortir du boulot avec impatience pour voler, je monte à 17h30 au déco , y’a deux trois voiles sur verel mais rien au dessus de l épine :grat:

Je monte quand même personne sur la route, personne en l air, et la pas un chat au déco !!! :fume:
:fume:

Grand beau , brise plein ouest sur le déco , vent un peu nord mais pas très fort ?

Je suis redescendu en voiture…
je me doute qu il y’a une raison mais j ai beau chercher je vois pas ???

Apparement il n y a que moi qui n etait pas au courant des mauvaises conditions Du jour :lol: Mais j ai une excuse j suis débutant !!!

comment aurais je pu le savoir avant de bouffer 5l de 95???

Et enfin ma ptite dernière questions ? Est ce que ça va durer demain et après demain???

Merci beaucoup à ceux qui éclaireront ma lanterne !!! karma+

( y avais bien une voile, une seule qui était très loin et arrivé au déco mais sûrement un téméraire , suicidaire ? :grat: )

ben en fait si e trouve ça volait :mrgreen:

pour faire (très) court le massif est orienté ouest / sud ouest
quand ça souffle nord, le zef passe par dessus chateau richard et tu voles dans les rouleaux.
Si le nord n’est pas trop fort ET que le thermique est bien présent, ça décolle malgré tout (mais je te conseille de prendre une caméra : ça vaut largement les 10.000F de vidéo gag).

aujourd’hui, je pense le nord était bien trop fort (je suis même étonné que ça ait volé à vérel)

Euh… j’ai juste regardé à un moment (autour de 18h00?) et j’ai vu une voile assez haute à mi-chemin entre le déco et le mont Grêle. Je sais pas s’il y en avait d’autres, mais vu de Chambé ça avait l’air de pas mal voler!

Mathieu si tu parle d aiguebelette je peux t assurer qu il n y avais personne à 17h30 !! Juste une voile au loin mais au déco personne !!!
Ah si une voiture de touriste du 62 !!!