Conditions météo du jour aiguebelette

Bonjour à tous
Voilà aujourd hui le grand beau temps Est de retour :soleil: J attend de sortir du boulot avec impatience pour voler, je monte à 17h30 au déco , y’a deux trois voiles sur verel mais rien au dessus de l épine :grat:

Je monte quand même personne sur la route, personne en l air, et la pas un chat au déco !!! :fume:
:fume:

Grand beau , brise plein ouest sur le déco , vent un peu nord mais pas très fort ?

Je suis redescendu en voiture…
je me doute qu il y’a une raison mais j ai beau chercher je vois pas ???

Apparement il n y a que moi qui n etait pas au courant des mauvaises conditions Du jour :lol: Mais j ai une excuse j suis débutant !!!

comment aurais je pu le savoir avant de bouffer 5l de 95???

Et enfin ma ptite dernière questions ? Est ce que ça va durer demain et après demain???

Merci beaucoup à ceux qui éclaireront ma lanterne !!! karma+

( y avais bien une voile, une seule qui était très loin et arrivé au déco mais sûrement un téméraire , suicidaire ? :grat: )

ben en fait si e trouve ça volait :mrgreen:

pour faire (très) court le massif est orienté ouest / sud ouest
quand ça souffle nord, le zef passe par dessus chateau richard et tu voles dans les rouleaux.
Si le nord n’est pas trop fort ET que le thermique est bien présent, ça décolle malgré tout (mais je te conseille de prendre une caméra : ça vaut largement les 10.000F de vidéo gag).

aujourd’hui, je pense le nord était bien trop fort (je suis même étonné que ça ait volé à vérel)

Euh… j’ai juste regardé à un moment (autour de 18h00?) et j’ai vu une voile assez haute à mi-chemin entre le déco et le mont Grêle. Je sais pas s’il y en avait d’autres, mais vu de Chambé ça avait l’air de pas mal voler!

Mathieu si tu parle d aiguebelette je peux t assurer qu il n y avais personne à 17h30 !! Juste une voile au loin mais au déco personne !!!
Ah si une voiture de touriste du 62 !!!
J avais jamais vu ça alors que depuis l an passer je monte toujours !!! Et que je passe mon temps les yeux en l air pas une seul voile au dessus de l épine !!!

Donc je pense que le nord était trop fort :grat: Jvois que ça

Quand a verel y avais deux voiles dans l aprèm … Je bosse juste en dessous et vois très bien le déco depuis ma fenêtre

Par contre mathieu Judith pas que t as mal vu hein ROTFL y a sûrement des types qui sont arrivé après :trinq:

tu fera gaffe le gars qui vole meme quand ca vole pas il s’appelle charles c… ! faut pas se fier a lui ,on est pas de la meme planete ! pour le nord ,il est bien present apparemment encore sensible demain (15 a 20 km/h annoncé a 2000m) et mercredi mieux normalement mais nord toujours :mrgreen:

Pas de souci, je parlais bien d’Aiguebelette mais j’ai juste vu une voile au-dessus du relief alors que j’étais du côté Chambéry. Il a sans doute décollé de Provinces mais c’est pas contradictoire avec ce que t’écrivais: si t’as vu personne au déco à 17h30, c’est que c’était au mieux pas terrible, au pire vraiment pourri.

Après s’il n’y a personne à un déco ça veut pas toujours dire que ça vole pas hein, j’ai le souvenir d’un AR St-Eynard assez ventilé mais pas désagréable un samedi où il n’y avait pas un chat au déco Sud de St-Hil vers midi. Ca fait bizarre, mais ça n’empêche pas forcément de se faire plaisir! :wink:

EDIT: si c’était Charles C il est vraiment très fort parce qu’apparemment il volait en même temps au Portugal :wink:

Encore moi… Je viens de réécouter les balises, celle du Revard (la plus fiable dans le coin) indiquait 5-15 d’Ouest à 18h06. En gros l’idéal pour Aiguebelette ou Vérel!

Bah oui au deco les biroute était plein ouest ! Et en levant les yeux , les deux trois cum n avançais pas très vite presque stationnaire …
Bref même si ça pouvais voler je n y serais pas aller du haut de mes 23 vols avec personnes en l air !!!

En espérant que demain certains se bougent !!! :speedy:

Parce que soit y pleut ou soit il fait beau et personne au deco :mrgreen:

EDIT: si c’était Charles C il est vraiment très fort parce qu’apparemment il volait en même temps au Portugal
:canape: :canape:
c’est sur que cette semaine ca risque d’etre dur :sos:

:mrgreen: Oui y a rien qui tourne rond cette année!

Pour demain, ça devrait le faire, il y a souvent plus de monde dispo le mardi que le lundi je crois…