Conditions pour voler à Millau fin Octobre ??

Hello,

Comme dit dans le titre, peut-on avoir des conditions de vol sympa fin Octobre à Millau ???

Pilote de Gourdon (06) Manu

je suis d’Albi dans le tarn , millau est un site assez complet sauf quand c’est sud . J’y ai volé l’hiver, ça peut très bien le faire toute l’année, moins thermique bien sûr mais on peut y faire de beaux vols! fin octobre , l’après midi ça peut etre très sympa!
je te souhaite de bons vols dans ce cadre magnifique;

il y a Novis quand c’est sud (S/E), non ?

octobre pas de soucy, ca vole bien!! tu peux meme tres bien voler! millau c’est millau… c’est comme la serrane dans l’herault, en fevrier tu peux prendre du +4 et faire des plaf a 1500m a l’aise et voler toute l’aprem… avec des cum ect…

[quote]octobre pas de soucy, ca vole bien!! tu peux meme tres bien voler! millau c’est millau… c’est comme la serrane dans l’herault, en fevrier tu peux prendre du +4 et faire des plaf a 1500m a l’aise et voler toute l’aprem… avec des cum ect…
[/quote]
Je confirme. le 1er janvier de cette année, 2 heures de vol et +500 dans des nuées (et je pèse mes mots) de vautours, dans du +2 gentillet jusqu’aux barbules. Hier encore, du +4 intégré sur 1000 mètres avec à la clé 2h30 de vol pour environ 35 bornes sans forcer. Comme dit par valou, à fuir avec du sud annoncé forcissant. se rabattre sur le pic d’andan (un peu moins fort) mais mieux encore novis (on y a volé avec la balise qui annoncait du 50 sur millau), à 20 minutes où les sites du lot ou autour de rodez (1 heures à 1 heure et demi). Mon téléphone est dans mon profil si tu as besoin d’infos complémentaires.
a+
arnaud

jolie pour hier maverick, nous a dourgne +5 plaf a 1400m a l’inversion… et petit cross de 17km.

la trace d’hier ici: http://arnaudfarret.free.fr/9A3X1001.kmz
on aurait sans doute pu optimiser un peu plus surtout en fin de vol, mais de toute façon, la tma de Montpellier n’était plus très loin
a+
arnaud

Merci pour tous vos avis …

En plus j’ai une sellette avec un cocon qui protege bien du froid …
et peut-etre donc à Millau… région qui m’a toujours été agréable.

Bons vols Manu (Sigma7 Bleu/blanc)

PS.: Sur mon site à Gourdon (06) l’hiver peut avoir de bonnes conditions de vols avec des trés sympas petits cross
avec repose sur déco.

j’ai deja gouter en janvier c’etait super bien:!

fait signe quand tu vas a millau, d’ailleur si ca y vole cette semaine que ce qui y sont mettent un post car je serais tenté d’y aller…

et alors manu on fuit gourdon? et en plus sans rien dire. :tomate: