Bonjour,
@marc : Ballade et non balade a été choisi consciemment pour la référence direct aux poèmes. Avec la beauté des paysages et du pays nous n’avons pas pu résister au jeu de mot mais que peu de personne l’ont compris. J’essaie souvent de mettre un peu d’humour dans le titre de mes longs métrages mais ça ne marche pas tout le temps… Il est peut-être temps d’arrêter !? (exemple du film sur une tentative sur le K2: “K2 folie ?”)
Pour la monté à 8157m, j’ai toujours évoqué “la monté en altitude” et non “la descente depuis l’altitude”.
Pour les vols de Boivin, Zébulon etc. ce n’est pas le même sport, en connaissance de cause car je le pratique aussi beaucoup.
C’est la même différence que d’essayer de passer une barre en saut en hauteur, soit tu sautes depuis le sol soit tu prends un escabeau pour passer par dessus et il n’y a pas de limite sauf dans l’ascension.
Il n’y a aucune comparaison possible, dans leurs cas l’exploit est dans l’ascension à pied et le décollage.
Pour le vol d’Ewa, c’est plus un accident qu’un exploit car elle n’était plus consciente lors de la monté.
Il n’y a pas de record de gain d’altitude car je suis partit vers 4700/4800m. Et pour information le record d’altitude n’existe pas dans notre fédération, voir le site http://www.fai.org/civl-records
Donc tout cela n’est que virtuel.
En tout cas un grand merci aux Elephants volant et à Paul pour l’organisation de la soirée !
Tout était parfait et avec Benoît nous avons passé un très bon moment.
Encore merci à tous ceux qui sont venu partager cette soirée