conseil pour la taille sellette

salut a tous , je suis sur le point de prendre une kortel kamasutra 1 d’occase qui est chez moi et j’ai l’impression quelle est trop petite c’est une M et je mesure 1m84 pour 84 kilos , si un membre du lcdv fait la meme taille que moi et me dire , j’ai pas voler avec encors j’ai un leger doute merci a plouf

Seule solution -> Met toi sous un portique et passe-y une plombe au moins… Mais à priori ça doit jouer, je fait 10cm de plus que toi et je rentre dans la Kanibal M (si)

1.85m et 85 kilos pour moi: je rentre dans une altirando airbag taille L avec une planchette M. Y’a pas trop de jeu sur les côtés quand même. Je suis bien plus confortable dans ma profeel xc taille L. Mais comme dit manu, essaye là pour être sur.

Désolé car je vais répéter ce qui a été dit mais la seule façon d’essayer une sellette… c’est d’y poser ses fesses sous un portique !

:coucou:

Pour avoir changé de sellette récemment, je rajouterais que le portique c’est bien pour se faire une idée et effectuer les premiers pré- réglages.

Mais ensuite, il faut vraiment l’essayer en l’air et le plus longtemp possible car ca ne représente vraiment pas les mêmes sensations que sous un portique.
C’est comme ca et uniquement comme ca (enfin, maintenant ce n’est que mon avis!) que tu sauras vraiment si tu y est bien ou pas.

A+

Tu peux aussi regarder le tableau des tailles à titre purement indicatif sur le site de Kortel
Après c’est sur il te faut essayer sur portique et aussi en vol, voir si tu rentre bien dedans en décolant etc…

pour commencer je dois vous remercier tous d’avoir prit le temp de me repondre , mon probleme c’est pour ceux qui connaissent cette sellette c’est quelle est en deux parties
et quand je m’installe dedans on voit le mousse bag et c’est ça qui me derange oui pas facile d’expliquer la chose donc je vais me poser le cul dedans et voir le bizness

merci a tous et  :forum:

En 2 parties? :grat:

Pour tous les renseignements techniques, tu as ça sur le support technique Kortel, si ca peut t’aider.

http://www.korteldesign.com/francais/jeu_cadres/korteldesign.html

A+ et bonne chance :trinq:

la reponse de chez kortel :Bonjour,

Dur à dire. Vous êtes pile à la charnière entre M et l. Là, ce n’est qu’une question de goût personnel.

Dans tous les cas s’il n’est pas déjà installé, je vous conseillerai d’y ajouter un update dévellopé l’année dernière qui améliore grandement la confort.

c’est quoi ce truc?? update

une mise à jour…

visiblement ils ont sortis un kit d’amélioration de la sellette (plus de poids histoire de trancher entre M et L pour toi ??? )

l’update (je croyais que ça ne concernait que les kanibales) est en fait un petit bout de sangle avec un bloqueur. Le tout à mettre entre l’épaule et le maillon pour bloquer (limiter) le débattement du passage assis :arrow: couché.
En fait ça sert pour ceux qui ne veulent pas trop se coucher ou pour les vieilles sellettes sur lesquels le binz peut avoir pris du jeux. Il parait que nystao passait automatiquement en position couchée en faisant de gros 3-6… il a fait faire la modif. Moi je n’ai pas ce souci (j’ai le bout de sangle, le bloqueur est à fond desserré)