Conseils pour des vacances parapente dans les alpes en 2015

bonjour ,

J’anticipe les vacances estivales de 2015 et je voulais avoir les conseils avisés des participants au chant du vario…

Pour l’année prochaine j’aimerais conjuguer vacances familiales et parapente pour ma pomme ( l’équation est délicate ) . J’aimerais savoir si vous connaissez un endroit dans les alpes où ca vole bien , où c’est accessible aux débutants et où ma femme ( pas encore d’enfant )va pouvoir patienter par des activités en attendant. Il me faudrait aussi un hébergement / séjour en "All inclusive " pour que ça soit vraiment des vacances.

Avec mon boulot , on a un centre de vacances au lac de serre Ponçon , mais quand je regarde les sites sur le site de la fédération, je me dit que c’est pas de mon niveau !

Si vous avez des idées je suis preneur !
Merci !

J’ai fait un petit tour à Samoëns en Juin et j’ai vraiment été séduit. Je pense que le secteur répond à tous tes critères.

Certainement que Patrick, de l’école locale et pilier de ce forum pourra t’en dire plus…

Si tu veux des vacances dans une des plus belles vallées de la région ou toutes les activités sont praticables
VTT, vélo de route, rando, sports d’eau vive, piscine, parapente sur site et rando, faire chier les gardes dans la réserve, pêche, glander au soleil, boire une bière en matant les mamans dans la piscine après l’atterro, je crois bien que tout est faisable …

Pour les activités de nuit / sorties je ne sais pas. Quand je suis là bas je me couche tôt car le lendemain faut retourner en montagne ! Mais en fin de journée une glace (énorme !) sur la place du gros Tilleul avec vue sur le Criou, c’est magique.

Alors je dirais aussi … Samoens :bravo:

Et ça m’embête de le dire parce que d’abord c’est pas chez moi, et que si ça se sait trop, ça va devenir surpeuplé :affraid:

Je suis ton post avec intérêt car j’ai un peu le même projet, avec quelques bémols: mon niveau bien moindre donc un stage serait le bienvenue et la surpopulation des alpes l’été que je connais bien pour les avoir sillonnées à moto moult fois…
J’aime pas le monde, alors je pense que le massif central serait plus adapté à mon autisme :-), très beau également et c’est une région que j’adore. C’est pas la haute montagne mais je suis pas un haut pilote non plus !
Sinon tout pareil: maman qui vole pas, pas de course, pas de cuisine toussa :wink:

Bien sur je vais dire que le site de Samoens est parfaitement adapté à ta demande. (Parce que c’est chez moi et surtout parce que c’est vrai ! :wink: )

Pour les hébergements, j’ai quelques idées. Le village vacance “les Becchi” qui est vraiment parfait pour des vacances en famille. Chacun y trouve son compte, de nombreuses activités pour les sportifs et les contemplatifs sont proposées. J’ai beaucoup fréquenté ce genre de village en tant qu’animateur avant d’être moniteur et c’est de loin le village où j’ai vu la meilleure ambiance.

http://www.aec-vacances.com/fr/individuels/destinations/samoens/presentation.html

Si c’est complet (c’est le principal problème de ce village, les vacanciers y reviennent !), le village vacance du Bérouze est très bien aussi.

http://www.leberouze.com/

Sinon les fermes de Vercland (anciennement l’UCPA de samoens), un hébergement collectif super convivial qui est parfait pour les sorties club. C’est un peu plus loin du village, pour les accompagnants sans voitures, c’est un peu moins pratique.

http://www.lesfermesdevercland.com/

Pour le parapente, c’est juste le meilleur site du monde. (avis personnel :stuck_out_tongue: )

bonjour a tous et merci pour vos reponses !

c’est vrai que Samoens semble etre ideal ! Merci a vous et a patrick pour les conseils de residences :pouce:

je vais de ce pas faite un rapport a mon adjudant menager :trinq:

:pouce: confirme aussi village bien sympa … dont voici quelques images faite l’été dernier avant la pluie… :

http://vimeo.com/102000238

Il y aurait un hôtel 2 toiles pas cher du tout à Samöens, mais ne me rappelle plus du nom… Et le village est passé aux informations de 13h sur TF1 aujourd’hui (activités quand manque de neige)

Sinon je pensais à un village très calme où l’aérologie est vraiment bien, c’est Ceillac un peu plus au sud…