Salut à tous !
Je suis relativement nouvelle dans le (beau) monde du parapente, alors je sollicite votre aide.
Je suis en train de réfléchir à mon premier achat de voile (+ sellette et compagnie).
Pour situer ce que j’ai fait jusque là :
- Un stage init en 2011 (site « facile » avec ascendance dynamique, 2 jours de pente école + 6 grands vols)
- Un stage « perf » (perfectionnement est un bien grand mot) en 2014 (1 jour de pente école + 8 grands vols, site avec ascendance thermique, j’ai fait mes débuts en ascendance thermique)
Ce que je veux faire :
- Du gonflage pour progresser au sol
- Progresser en vol, en sécurité tout en me faisant plaisir, sur sites connus d’abord puis si je prends de l’assurance, sur des sites nouveaux
- Habitant en région parisienne, je pourrais gonfler/voler en moyenne 2 semaines par an je pense (je vole principalement dans les Alpes vu que mes parents y habitent). Peut-être un peu + pour le gonflage si je trouve un coin où en faire par ici.
Pour en savoir plus sur moi :
- Environ 86-88 kg à poil (comment estimer le PTV correspondant ?)
- Budget : je ne sais pas ça dépendra de ce qui se présente. Par exemple ça me dérangera pas de mettre + cher pour une voile qui se revendra mieux dans qques temps.
Mes questions :
- Quel type de voile viser ? (éventuellement quels modèles ?)
- Comment vérifier une voile avant d’acheter, quels critères regarder ?
- Si vous testez la voile comment vous la testez ?
- Sur quels sites trouver des bonnes occasions ?
- Tous vos conseils qui pourront certainement me servir.
Et au passage 2 questions annexes :
- Au niveau lectures j’ai déjà « parapente, s’initier et progresser ». Est-ce que dans un premier temps ça peut suffire ou est-ce que vous avez d’autres lectures à me conseiller ?
- Est-ce que vous me conseillez de refaire un stage avec ma propre voile pour ne pas me faire de frayeurs, ou est-ce qu’avec pas mal de gonflage au sol avant de me lancer ça ira ? (J’ai conscience que ne connaissant pas mon niveau exact c’est pas forcément évident de répondre)
Voilà désolée pour le pavé, merci de m’avoir lue en tous cas et j’attends vos réponses avec impatience 
Laetitia

(Oui bon c’est un peu préjugé ce que je dis, m’enfin).