Bah moi j’ai la xc3, et j’en suis plutôt content.
J’ai d’abord volé sans cocon mais avec un cale pied, pour faire connaissance avec la bête. Puis je suis passé au cocon après, et j’apprécie vraiment cette sellette.
Je la trouve vraiment confortable et je la trouve plutôt bien amortie (je vole en chili3)
Bon c’est vrai qu’elle prend beaucoup de place dans le sac. Mais j’imagine que c’est toujours une histoire de compromis entre le volume et la protection quand il s’agit de mousse bag.
Autre détail qui m’a perturbé au début, avec le cocon je trouve que le cockpit est vraiment près du visage par rapport à un cockpit que l’on sangle aux maillons et qui pend sur les genoux. Du coup au début je trouvais que la visibilité des instruments était pas terrible, mais je me suis habitué. Mais je pense que ça doit pas être une particularité de cette sellette mais plutôt de tout les cocons.
Enfin, je rajouterai que je trouve que les sensations en vole sont quand même assez différentes des sensations sous portique du coup c’est bien si on peut essayer avant d’acheter