Ma décision est prise, je n’achèterai une voile en Doko… ça, c’est dit.
Pas parce que le Doko c’est moins résistant et gna gna gni et gna gna na. je n’ai pas d’avis là dessus.
Parce que les fabricants paient ce matériau moins cher que le Porcher mais qu’ils ne répercutent pas sur le prix de vente… Ils sont même capables de vendre plus cher si on est prêt à payer… car le problème est bien là. Le prix final est celui que les consommateurs sont prêts à y mettre.
Si on accepte de payer des prix de plus en plus chers des voiles fabriquées dans des pays du tiers monde avec des matériaux qui sont négociés au meilleurs prix, pourquoi les marchands se priveraient ils ?
Je n’ai aucune idée si des futurs acheteurs seraient prêts comme moi à considérer ce critère mais je trouve qu’un minimum de mécontentement serait de bonne guerre.
Lorsque j’achète un vélo, le prix est différent selon la qualité du dérailleur choisi etc…
Pour un parapente, je ne choisi pas le niveau de qualité du tissu et le prix est ajusté au maximum de ce que les acheteurs seront prêts à y mettre… c’est à dire + de 4000 aujourd’hui. humm…
(lol)