Moi aussi, je trouve l’heure d’été très pratique et ce ne sont pas ceux qui viennent faire le vol du soir après le boulot qui diront le contraire.
Avec l’heure d’hiver toute l’année, ils seront marrons.
Moi j’aime les soirées longues et j’aime flemmarder au plumard le matin, donc je suis pour l’heure d’été toute l’année.
Je deviens marmotte avec l’heure d’hiver et je revis quand on passe à l’heure d’été.
Le problème, c’est que les démagogues vont en faire une réforme dans leurs discours, comme Giscard quand il relança le changement d’heure, et il n’y eut rien d’autre de valable de 74 à 81, sauf bien entendu la loi Weil légalisant l’avortement.
Les gens qui invoquent une perturbation des rythmes biologiques circadiens me font rigoler : ce n’est pas avec une petite heure deux fois par an que cela peut perturber un organisme, rien à voir avec le vol-retour d’Amérique, par exemple, quand on arrive à Roissy à 8h du mat’ complètement décalqué.
Vous êtes fous! Le changement d’heure est bon pour les parapentistes!
L’hiver, il décale la fin de la matinée vers les heures où le soleil a déjà chauffé: l’après-midi est donc bien positionnée par rapport aux thermiques.
L’été, il remet midi un peu plus tôt pour pouvoir en profiter mieux.
Pour ceux qui volent entre midi et deux ou qui bossent le matin et prennent l’aprem, le changement d’heure est capital. Tout l’hiver, et surtout début mars.
Et certains ici n’ont pas connu le décalage horaire avec les pays voisins dans les régions frontalières oû on passe rapidement la frontière tous les jours.
j’ai vu passer des consultations non suivies de fait mais un referendum tel que décrit dans l’article 11 de la constitution jamais :grat:
Si tous ceux qui demandent plus de participation aux décisions boudent à chaque fois que l’on demande leur avis on ne va pas y arriver.
Mais c’est sur qu’un vote facultatif sans signature électronique ne peut être que consultatif.
Je vote aussi pour l’heure d’été même s’il serait plus logique de se caler à l’heure du soleil.
Mais ce n’est pas encore gagné !
S’il est décidé de ne plus changer d’heure deux fois par an, ce sera pour 2021 (pas avant) et on pourrait se retrouver avec l’heure d’hiver toute l’année (comme lorsque nous étions jeunes !). :grat:
Le traité de Rome de 2005 ? Le résultat négatif du référendum, joint à celui des Pays-Bas trois jours plus tard, a scellé le sort du traité.
La cuisine qu’il y a eu quelques années après pour rattraper le coup est peut être discutable mais ce n’était pas un referendum.
Tu mets un lien qui confirme ce que je dis
Au referendum du 29 mai le non l’a emporter le traité n’a pas été validé, il n’y en a pas eu d’autre depuis.