bonsoir,
ben je vais vous raconter nos mesaventures avec ripair…
j’envoie une voile (aspen 1) en revision simple avec une fiche indiquant qu’il y a une suspente de pété et qu’il faut la changer bien sur. je leur indique également sur cette fiche que si les mesures sont limites sur les suspentes, de changer la partie concernée vu que je fais souvent des 360 engagés (-20 à -25m/s).
il s’agissait d’une révision simple, formule club (-10% sur le prix). 5 semaines apres (delais pour une rev club…) je vais récuperer les voiles et je leur demande si ils ont changé des suspentes. reponse, non pas de pb, donc rien de changé. la voile est apte.
sur la fiche de revision aucun pb n’est indiqué. je dis donc à la charmante demoiselle (c’est peut etre pour ça que je ne me suis pas enervé) qu’il doit y avoir une erreur, que j’avais mis une fiche avec indiquant le pb de suspente. on fouille dans le sac, et on retrouve bien la fiche, froissée et jetée en boule au fond du sac.
la elle recupere vite fait la fiche de revision, fait changer la suspente, et bien sur refait une fiche indiquant la detection d’une suspente pété et son remplacement.
sur le coup, je n’ai pas percuté pour garder la 1ere fiche de révision qu’ils avait faite. dommage!
2eme pb un an apres, sur un bi du club qui avait une belle dechirure d’env. 15cm. ben la aussi, aucun pb pour ripair, le bi est apte.
bref, meme sur des revisions simples, une suspente cassée et une déchirure de 15 cm, ça devrait se voir si c’etait fait sérieusement.
en tout cas, depuis ces pb (plus qqs autres auparavant, du style des coutures qu’ils n’ont pas été capable de faire correctement), je n’ai plus aucune confiance en ripair et je ne leur confirais jamais plus de matos à réviser/modifier. ils ont peut etre le materiel pour faire ces révisions correctement mais surement plus le serieux necessaire. pour en avoir discuté avec plusieurs professionnels, il semble que je ne sois pas le seul à avoir cette opinion d’eux.