Merci pour les réponses mais cependant je reste sur ma faim.
Pour le programme python, merci pour le temps de développement, cependant j’obtiens une erreur ligne 105 (file = igcf) lorsque je l’exécute avec la version pyton 2.7 de windows.
J’ai bien essayé GPS Babel et la conversion renvoie OK mais le fichier généré est illisible.
[i]gpsbabel -r -t -i kml,lines=0,points=0,floating=0,extrude=0,track=0,trackdata=0,trackdirection=0,labels=0 -f C:\Users\Cyrille\Documents\documents\parapente\carnet_de_vol\traces\parawing\tangos_23_07_12_petit_tour_du_lac\tmp\doc.kml -o igc -F C:/Users/Cyrille/Documents/documents/parapente/carnet_de_vol/traces/parawing/Traces.igc
Translation successful[/i]
Lorsque je lance IGC Flight Replay j’obtiens :
Could not read File …\Traces.igc
Pour GPS Dump lorsque je lance File -> Convert .igc files to .kml sur le fichier doc.kml (kmz dézippé) j’obtiens :
File decode error
Toute cela est assez logique étant donné les très nombeuses infos ajoutées dans le fichier kmz.
Comme dit plus haut, il faut supprimer toutes les informations supplémentaires générées par la moulinette et ne garder que les infos de la trace. C’est à ce niveau que se situe ma question. Il serait bien d’avoir une moulinette inverse ou bien de socker sur parawing les deux formats : igc et kmz.
Sinon il va falloir que chaque personne qui aimerait lire la trace sous un autre format développe la moulinette inverse dans son coin s’il a les compétences et le temps.