Salut, merci pour ton commentaire.
Mon instructeur de paramoteur n’est pas responsable de mon envie de voler en libre ! La formation que j’ai eu en paramoteur a vraiment été très bonne, et pour la parapente, j’ai bien compris hier qu’il me faudrait faire des stages dans ce domaine. J’ai d’ailleurs contacté Ouest Parapente pour un stage…
Coté assurance RC, je suis chez Versipieren, qui me couvre paramoteur ET libre.
Pour le déco coté à gauche, en effet j’ai bien senti que ca me poussait sur la pente, pourtant j’était bien à plus de 10m du bord avec un peu de frein toujours à droite et de la selette à droite également… un pilote hier a réussi à remonter comme ca, mais il s’approchait bien plus… j’ai pas son expérience !
Coté administratif, j’ai pas voulu avoir d’ennui avec ca, alors le plateau du haut j’ai bien regardé la plan qui autorisait pas à volait dans le champs de culture donc j’ai décollé sur la petite parcelle (premier déco du début), et avec un vent NE, j’ai pas trouvé ca idéal avec l’arbre juste dérrière… après je suis remonté et j’ai vu du monde de l’autre coté de ce plateau, et j’ai regardé tout ce petit monde pendant plus d’une heure, pour finalement renoncer à voler et redescendre… trop de vent + la brise, et les mecs sortait les acceleros pour faire du sur place alors bon… pas super pour des débuts… mais j’ai regardé longtemps et j’ai compris plein de choses…
Sinon quand je suis arrivé dans la matinée, j’ai commencé tout de suite par demander à des pilotes si je pouvais gonfler et voler sur ce terrain, sans quoi je serais repartit, mais j’avais une assurance et sur ce terrain ca le faisait visiblement…
Donc, je prévois mon stage pour un week end proche, ayant quand meme beaucoup aimé cete session et ayant envie de l’exploiter à fond…
Pour le club goeland, j’ai pas trop trop causé hier, la prochaine fois que j’y retourne on essaiera de discuter un peu plus…