Il y a sans doute autant d’avis que de gens qui ont pris les ferry pour la Corse.
Pour ma part j’ai nettement préféré les traversées avec Corsica ferry plutôt qu’avec la SNCM. Ne serait que deja pour les grèves à répétition.
Pour ce qui est du “service” à bord depuis l’embarquement jusqu’au debarquement (2 phases plus que stressantes, grace au “personnel”) il n’est ni meilleur ni pire sur l’une ou l’autre compagnie. Tout depend a qui on a à faire. On peut parfois très bien tombé et souvent beaucoup plus mal.
Enfin si on a un chien, sur SNCM c’est chenil obligatoire, alors qu’avec Corsica c’est avec soi.
Après je comprends bien qu’un Corse aie une preference pour la compagnie qui emploie principalement des corses plutôt que des italiens. :canape:
Desolé si je froisse l’un ou l’autre mais je ne peux pas tricher avec mes expériences de traversées. Presque une vingtaines en 10 ans, de 1998 à 2007 principalement en août. Bien sûr, qu’il est possible que les choses aient changé mais… je doute au vu des retour que j’ai des amis d’ici et de là-bas qui continuent à devoir utiliser les ferry.