Bonjour
Je cherche des infos sur les sites dans la région de Calvi / l’Ile Rousse. J’en ai notamment repéré un qui s’appelle Corbara (Cf en PJ).
Y a-t-il ici des locaux ? Auriez-vous des contacts ?
Bon été à tous
Mickaël
Bonjour
Je cherche des infos sur les sites dans la région de Calvi / l’Ile Rousse. J’en ai notamment repéré un qui s’appelle Corbara (Cf en PJ).
Y a-t-il ici des locaux ? Auriez-vous des contacts ?
Bon été à tous
Mickaël
super coin que j’ai eu le plaisir de découvrir en touriste en 2012:
https://vimeo.com/49957576
le début de la vidéo est sur le site de corbara el le suite sur une belle crete a mouette au dessus de lozzari, accessible à pieds avec une bonne grimpette comme tu le verras sur la vidéo.
prendre contact avec l’école local pour les informer que tu vol là bas, c’est toujours mieux.
vu mon niveau de l’époque j’ai pas exploré les sites plus intérieurs qui ont surement un gros potentiel…mais le soaring/posé sur la plage de lozzari était purement magique.
bons vols
il y a également un site de bord de mer à côte de la plage de l’ostriconi orienté N, un peu plus à l’Est sur ta carte. le déco est situé entre la route et la plage, tu le trouveras sans mal sur google earth , plus compliqué sur place. très joli.
J’y étais en Juillet. A priori les biplaceurs locaux sont au col de salvi le matin et à corbara l’après-midi. Mais ils ont accès à un déco sur un terrain privé en N à corbara ce qui leur a permis de voler plusieurs fois alors que j’étais sur la plage.
j’y étais en famille donc j’ai pas testé les décos à l’intérieur des terres.
de ce que j’ai vu , ce sont des petits sites qui te permettront de prendre ta petite dose de vol de survie dans un environnement très esthétique mais c’est pas une super destination pour voler. mais il y a tellement d’autres choses sympa à faire là bas
Bonjour
Merci à tous les 2 pour vos réponses.
Etant donné que j’y vais aussi en famille, on verra en fonction de la place qui reste dans la voiture 
L’idée n’était pas de voler comme un fou, mais plutôt de ne pas passer à côté d’un joli “vol esthétique” !
Mickaël