Voici le lien Doarama du magnifique vol du 31/08/2015 d’un ami de mon club (Carlu Felice) avec sa M6 …206 Km en Corse !!! :forum:
http://www.doarama.com/view/499236
Corsica 206 km
Très joli vol !
Par contre, il ne s’agit pas vraiment d’un vol de 206 km selon la CFD… ( 206km est la distance parcourue en l’air. Ici on doit avoir 50 à 80 km en vol distance libre… je sais pas il faudrait le mettre sous CFD pour voir)
Justement, je n’ai pas parlé de cfd :mdr: 
Oui mais bon, le titre est “trompeur” on peut aussi faire 400 bornes à la dune du Pyla aussi
[mode pinaillage]
M’enfin osef, c’est un très beau vol 

Serait-il possible de voir la trace, ou une capture écran de celle-ci ? Je ne peux pas voir les dodoramas… 
Merci et bravo pour le vol. 
Corsica 206km…rien ne laisse penser à un triangle mais c’est vrai qu’on a plus l’habitude des vols déclarés en cfd
Oui très beau vol surtout quand tu connais le terrain: quasiment aucune vache possible et survoler le GR20 sur les 3/4 du vol. Ceux qui ont déjà volé en Corse savent de quoi je parle… :mdr: :mdr: :mdr:
Salut deuchiste, dès que possible je poste la trace !
Splendide !!
Le cinto en vol ça doit être magique 8)
CFD, CFD… Ceux qui ont volé en corse savent que c’est un exploit bien plus fort que de faire un triangle FAI de 200 points dans les alpes… et surtout beaucoup plus engagé!
Bravo et à bientôt.
Je n’osais pas employer le mot “exploit” car chaque performance est extra mais c’est clair que c’est vraiment un vol magnifique compte tenu du terrain. Lors des anciennes compétitions A qui avaient lieu en Corse il y a quelques années, les distances parcourues étaient automatiquement doublées sur le papier par la FFVL car le contexte du terrain avait été reconnu très particulier…En fait les alpages, ça n’existe pas en Corse, donc pour ceux qui connaissent notre île, ils savent ce que ce vol représente surtout quand il se déroule au dessus du GR20. D’autres pilotes ont fait de très beaux vol aussi, je pense à Franck, aux frères Leo et quelques autres…
Voici la trace:
Magnifique vol, et j’imagine le pied lors du dernier glide! La joie d’avoir réalisé un vol extra, au-dessus de paysage grandiose… 
130 en DL 2 points d’après la trace