cote argus des parapentes

Celui que nous propose la réponse automatique dans la section annonce : "Aidez nous à maintenir les annonces à jour : Merci de nous signaler quand votre matériel est vendu.

D’autre part, quand votre matériel sera vendu, merci de tenir à jour ce sondage qui permet à tous d’établir une cote argus des ailes

C’est vrai qu’en cliquant dessus on peut remplir le formulaire mais on se sait pas où sont les réultats…

Peut être que l’équpe du forum pourrait nous faire part de ces resultats…

:bu: :bu: :bu: :bu:

Est-ce que ce formulaire n’irait pas alimenter l’outil mis à disposition pour évaluer la valeur d’une voile d’occase sur le site de Paratroc par hasard?

http://www.paratroc.com/fr/content/17-calcul-cote-aile

Non … Piwaille avait posté le résultat sous forme de graphique il y a un bon bout de temps … mais il y avait trop peu de données pour en tirer grand chose !

cher poseur de question, un peu de patience et les réponses viennent :wink:
et comme il était dit par ailleurs

pour être précis, il y avait à peine de quoi avoir une stat pour les EN-A et/ou EN-B et vraiment pas assez de réponses pour les autres catégories.

Et est-ce que les gens continuent à remplir un tant soit peu le questionnaire?
Je l’ai fait il y a quelques jours pour la dernière aile que j’ai vendue…

76 réponses depuis le 01/01/2017

Ps :
dont un certain nombre de réponses erronées ou nécessitant des traitements supplémentaires
style “age de l’aile, en nombre d’année ex 2, ne pas mettre de date, ne pas mettre de décimal”
il y a encore des ailes qui ont 2010 ans

et puis des réponses … prix de vente = “?”

Donc ce sondage ne sert à rien… :cry:

le problème si tu dis ça c’est que tu enclenche une spirale où cet outil (unique) sert de moins en moins
a contrario, le petit coup de pub de ce fil permettra cette année que ça vaille le coup. :pouce:
Si un tout petit peu plus de gens se donnaient la peine, ce sondage pourrait être ultra efficace. :dent:
1/ ce sondage peut être rempli même si vous n’avez pas vendu votre aile sur :forum:
2/ faite l’effort de lire les questions pour y répondre et ne pas être hors sujet
(3/ parlez en autour de vous que d’autres personnes viennent remplir le sondage)

je pense aussi que si tu mettais un peu les données presentes en ligne, ca serait plus encourageant aussi pour que les autres se disent ha ben oui je vais le faire aussi du coup

Allo?

c’est pas l’équipe c’est moi. Côme m’avait aidé, mais ses graphiques ont disparus.

je te jette les chiffres tout crus ?

Le fil originel est là et il y a des graphiques.
Mais les chiffres sont sans doute incomplets :

http://www.parapentiste.info/forum/les-sondages/cote-argus-des-parapentes-t24754.0.html

Marc

[b]
[/quote]
c’est pas l’équipe c’est moi. Côme m’avait aidé, mais ses graphiques ont disparus.

je te jette les chiffres tout crus ?
[/quote]
[/b]

Oui si tu veux fais le pour tout le mode que l’on voit a ce que ça ressemble pour 2016 et 2017 :slight_smile:

Dans le fil que j’ai indiqué il y a un certain nombre de messages de Côme.
Dans certains d’entre eux il y a des graphiques en pièce jointes.

Marc

Oui mais de 2015…

Exact !
Mais Piwaille signalait que les graphiques de Côme avaient disparu, alors…

Marc