cotisation forfaitaire et valise pédagogique

l’année dernière avant l’assemblée générale par questionnement aux cdvl, et pendant l’assemblée générale ou la mesure est passée aux forceps il a été question de la cotisation forfaitaire et de la valise pédagogique

http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/projet_AG2014_cotisations_forfaitaires_vdef.pdf

depuis, en tout cas depuis mon niveau de représentant du cdvl 24, c’est l’électroencéphalogramme plat ---------------------------- :sos:

certes je suis quasi certains que les écoles ont bien été ponctionnées mais la valise pédagogique je n’en ai jamais entendu parler

existe elle?
est elle déjà distribuée?
les cdvl et clubs ont il la possibilité d’en avoir pour les jeunes “ou moins” qui seraient intéressés?

Salut

Bon moi les textes j’y connais rien, comme les autres membres de la com formation,…
:sors:

Voici le paragraphe du CR de la com formation :
Mallette pédagogique 2015 : suite au vote de l’AG fédérale en mars dernier, les écoles et leurs stagiaires bénéficieront dès 2015 d’un retour très concret sur les cotisations forfaitaires prélevées lors de la prise de licence pratiquant en OBL. Une somme de 25 000 € sera ainsi intégralement utilisée pour outiller les élèves en documents techniques et théoriques (guide Mental Pilote, livrets d’accompagnement de stages…). Les écoles recevront en tout début d’année un courrier exposant la démarche et leur demandant de manifester clairement leur volonté de recevoir cette mallette, qu’ils délivreront aux stagiaires de leur choix.

A+
L

et concrètement on en est où ?

la mallette existe elle?

en tant que dte d’école, t’a on proposé quelque chose ?

as tu eu des documents supplémentaires a proposer a tes élèves?

une partie du texte m’interpelle, celle ou il est fait mention, je cite, “qu’ils délivreront aux stagiaires de leurs choix”

cela veut il dire que tout les stagiaires ni auront pas droit ?

c’est un peu réducteur comme action

Salut

En fait faut qu’on choisisse :

• cuir
  • croco
    Mais bon là on a des problèmes avec les protecteurs de la nature
  • un plastic de couleur
    Mais bon là on est pas d’accord sur la couleur

plus sérieusement, ce serait des docs liés à la progression du passeport (livrets de PP si je me souviens) et un résumé du mental pilote. Pourquoi l’école choisirait ? Parce qu’on ne peut pas en donner à tout le monde. Et qu’il est plus stratégique de l’offrir à un élève qui a un profile de progression dans le temps que le stagiaire qui vient essayer un stage initiation comme ça pour voir.

Honnêtement j’en dirais bien plus, mais je me rappel plus des détails évoqués sur ce thème… Nous (notre école), on a nos supports depuis longtemps sur internet. On est parti du principe que le support électronique était l’avenir.

A+
L