Cotisation Qbi

Bonjour,
Quelqu’un connait-il un moyen de faire voler sa femme et son fils (pas en même temps, j’ai jamais dit çà…) en étant détenteur d’une formation (Qbi FFV) en payant moins cher que les 187 € de cotisation à la FFV.
Ha, oui, j’oubliai; le faire en étant dans les règles, parce que sinon, je sais comment faire, j’en ai vu qui se débrouillaient très bien sans se prendre la tête avec ce genre de petits détails administratifs. De plus l’avantage de voler sans assurance, c’est que quand les autres le savent ils restent loin, ce qui rend le vol très agréable.
Hé oui je comptait utiliser une centaine d’euros :bisous: :bisous: :bisous: pour réparer le suspentage de ma voile bi-place, il va falloir que je choisisse si personne ne m’aide à trouver moins cher; je suis persuadé que je choisirai de payer 187 €, l’important c’est d’être assuré.
j’attends tout de même, des lecteurs de ce post quelques petits conseils.
Merci d’avance.

le CAF …
http://cafvoironchartreuse.ffcam.fr/adherer.html
et si j’ai bien suivi les discutions ici pas dans un caf qui a une section parapente car ils t’obligeraient à être aussi licencié ffvl et donc probablement prendre la rca ffvl …
mais il faut que tes passager soient au caf
donc finalement pas folichon non plus sur le strict point de vu économique

Il existe quelque assurances multisport qui font la rca parapente, voir biplace, mais cela oblige a bien se renseigner et bien preciser ce qu’on cherche a avoir

L’autre avantage si toi tu vole sans assurance… c’est que en cas de gros crash de ta part (ce que je ne souhaite évidemment pas) l’indemnisation de ta passagère n’impactera pas nos cotisation futures.

:canape:

la CAF familiale …
et ça c’est si j’avions pas vu leur discution sectionnelle parce que, car et donc si la FFV du Qbi te cotise a moins de 70%, avec le RSA et la RTT alors là faut pas hésiter une seconde sinon c’est vraiment tous que des méga-cons, et encore, là je reste poli et j’en mets ma main au feu qui brûle.

:grat: pas tout compris !

Il est dyslexique alors merci de ne pas te moquer !!! (bein quoi, ça marche pas à tous les coups ?)

quel c…, il m’a mis le doute ROTFL

c’est michel qui essaye de brouiller les pistes en se faisant passer pour un jeune :stuck_out_tongue:

Moi je pense à une autre légende du forum …