Coucou ;)

Merci Barbulle, c’est bien ce qu’il me semblais…

Sinon pour Axel, il est à coté du Salève je ne pense pas qu’il volera beaucoup en suisse [mode gros troll inside qui va encore rater son coup, y’a pas asser de suisses par ici]C’est plus plat que mon cul se pays[/mode troll off] :rando:

:grat:

y avait pas une compagnie suédoise qui faisait aussi de l’écolage au salève ?
plaf garantis :mrgreen:

:sors: :canape:

Salut Axel74. Et un saint juliennois de plus :coucou: . J’habite à côté de la sous préfecture.
En ce qui concerne ta formation: il y a sur bellegarde sur valserine, une école associative qui s’appelle ain portance, dirigé par Dom Moindrot: c’est quelqu’un de trés compétent. Un bémol toutefois, les places sont chères car la formation est orienté “jeunes”, mais il lui arrive de plus en plus de prendre des adultes. Les tarifs sont trés compétitifs (de mémoire 40 euros par jour si tu n’as pas le matos) et tout est organisé pour faire un maximum de vol dans la journée.
Pour la suite, tu est le bienvenue dans notre club dont tu trouveras la description ici: http://lesmilans.com/xoops/.
il y a 3 accompagnateurs dans le club, pour justement aidé à la progression. Nous volons souvent sur bellegarde (30 minutes de saint ju) et nous expatrions le plus souvent possible sur d’autres sites.
Petit club (une quarantaine d’adhérents), mais trés actif été comme hiver avec les vol et ski par exemple (où nous avons pu d’ailleurs juger de l’autorité de dom sur le groupe quand il s’agit de bruit :bu: ).
Si tu as des questions, n’hésite pas à m’appeler (cf mon profil) ou tout simplement passer à la maison.
Sur ce, je ne m’attarde pas trop parce que cet aprés midi :vol:

Tu parle de ZZ-top ? :mdr:

Moi j’habite près de la paguette… :coucou: Je vais aller faire un tour un de ces jours au club du salève, histoire de simplicité, c’est vraiment plus pratique pour moi!

C’est super en tout cas, je peux aller boire des coups chez tout le monde juste en disant que je veux me mettre au para! J’adoore!

Sinon Barbulle, je continue a travailler sur lausanne mais je rentre en Haute savoie dès que possible (je dois être un peu chauvin), alors feu pour une formation francaise!

Et moi je suis de temps en temps vers la sortie de StJu (direction Annemasse) côté Boite à outils/Garage renault, mais on s’en fou un peu en fait :oops:

Lausanne, je connais aussi, j’ai passé mon cursus post-bac là bas (modulo quelques mobilités, mais j’y ai passé 3années complètes)… avant de partir faire une thèse à Grenoble :pouce:

Annonces que tu vas faire une thèse en informatique et ça fera un point commun de plus :wink:

Hep Marc, T’es pas le fils d’une celebre prof d’anglais de Rousseau?? Ahaha je suis sur que si! Je me rappelle vaguement qu’elle avait un fils qui s’appelait marc… Tu dois connaitre ma soeur aussi, Karen! Que le monde est ptit!

Roh, mais on croise pas que des gens fréquentables ici :canape:
Tu passera le bonjour à ta soeur, ça fait un moment que je l’ai pas croisé (j’ai du la croiser une fois y’a 3 ou 4 ans à la gare de Genève) :coucou:
Du coup, tu dois aussi connaitre “Bod” (Brice) qui traine de temps en temps ici (mais il a plus souvent le nez dans les étoiles)

Sinon, je pourrais dire à ma mère qu’elle est célèbre :mdr:

Ouep ouep je connais Brice :dent: , d’ailleurs je me demandais si il était pas satellisé à force de ne plus entendre parler de lui, mais tu m’as rassuré la tout d’un coup :wink: Il vole encore un peu le Bod? J’avais cru comprendre qu’il avait un peu arreté…

Et bien sur que ta mère est celebre! :mrgreen: L’icône de toute la génération 80 :pouce: Je me demande si elle se souvient de moi… Je pense pas, j’étais trop petit a l’époque avec mes 1m12… Je dépassais a peine de la table…

Bé on se verra dans quelques années, quand je saurai faire plouf aussi :dent:

Hey salut Axel ! :coucou:
Ca fait plaisir de te trouver par ici! Tu vas faire une thèse à l’epfl, en quoi ? Merci à Marc qui m’envoie toujours les quelques fils à ne pas louper car je n’ai malheureusement pas beaucoup de temps pour lire ce remarquable forum :dent:
Sinon, nan j’ai pas arrêté le para, mais tu verras en fin de thèse on vole beaucoup moins (sauf Marc qui trouve encore le moyen de passer sa Qbi :slight_smile: )

A tout bientôt
:trinq:

Ahah excellent! Salut Brice!

Ouais j’ai trouvé une place, dans un labo de physique d’ailleurs. C’est le nanotubes research group du Prof L. Forro. Mais je sais pas trop quoi faire, tu peux m’en dire du bien? En fait, je suis chimiste moi alors ca me fait un peu peur, bien que je resterais dans un domaine axé biophysics… J’ai un peu peur des débouchées après ca… Sinon j’ai aussi une place à lENS lyon en chimie orga, je sais pas quoi faire non plus. Faut que je me décide vite…

Bon, alors tu vas me donner pleins de conseils pour bien commencer le parapente hein Brice? (TOut ca avant ma première publi dans Nature qui m’occupera trop…)
:ppte: :ppte:

… dit l’homme qui passe 1/3 de l’année à l’autre bout du globe 8)

Axel74: Si t’es à Lausanne, c’est ptet plus simple pour voler que Lyon… Mais Lyon, ça reste à 1h de la cuvette de Grenoble où ça vole plutôt bien :pouce:

Héhéhé!! :bravo: Ca c’est du critère de choix! :dent: :dent: Alors un point de plus pour une thèse à Lausanne!

salut Axel! bienvenu sur le forum! :trinq:
je suis encore un novice du para, mais je peux sans doute te donner des élements de réponse pour tes questions concernant le prix ou le stage de perf…
tout d’abord, tu as fais une excellente estimation: tout compris, aile bright3 d’excellente qualité et très récente (les deux ne riment pas toujours ensemble) + sellette+ parachute de secours+stage initiation, j’en arrive à 2550 euros… autrement dit avec le stage de perf à 450 euros, j’arriverai directement à 3000 !!! karma+
le casque, je l’avais auparavant, et les chaussures montantes anti-entorses je les avaient déja elles aussi.

ensuite, pour le stage de perf, chacun a un avis différent… je remarque surtout que les moniteurs de parapente travaillant en école ont très majoritairement le même avis :lol: :lol: :lol:
je me suis renseigné à gauche et à droite (450 euros c’est pas rien pour un étudiant (dans la physique aussi ;)). en réalité, durant le stage de perf, tu n’apprend pas grand chose de plus… enfin si mais surtout au niveau de la théorie… hors la théorie est accessible dans n’importe quelle bibliothèque, ou dans n’importe quel bouquin de Gérard Delorme. ce qui est interessant, c’est surtout de profiter de ce stage de perf pour parfaire son vol en condition calme et apprendre gentiment le vol en thermique… ca me paraissait assez “léger” pour 450 euros…
de toute facon, comme on me l’a dis pendant mon stage d’init, ily a des gens qui sont indépendants au bout d’une semaine d’init et d’autres qui ne le sont pas au bout de 40 vols…
c’est donc très variable…
perso, les vols que j’ai fais depuis mon stage d’init ont toujours été fais soit en condition calme, soit en condition légèrement plus relevée mais avec des gens expérimentés à mes côtés. la seule chose: c’est ne pas se foutre en l’air seul dans des conditions qui ne t’inspirent pas confiance… privilégier les vols à repetition en aérologie calme, travailler par toi-même tanguage, roulis, oreilles et autres techniques apprises en initiation… et ronger ton frein avant de te lancer là ou ca secoue trop.
et surtout, j’allais oublier faire du travail au sol , gonflage, pente école… au début je n’en voyais pas trop l’utilité, mais je me suis trouvé un coin de gazon sympa à proximité de l’université ou faire gonfler ma voile, 1/2 heure de gonflage et tu apprends déja enormément 8)

enfin, voila ce que j’en dis: ce n’est que mon avis… de toute facon, dis toi que tu verras par toi-même à l’issue de ton stage d’initiation comment tu te sens… et tu verras en fonction de ce que peut te dire ton moniteur: si c’est du genre “c’est pas dans ton interêt de te foutre en l’air” ou bien si ca ressemble à “en stage de perf, on fait des trucs sympas, et puis on déborde toujours au niveau du nombre de vol inclu” :mdr: :mdr:

de toute facon il n’y a que toi qui décide…

à oui, autre chose, pour que tes 5 ou 6 vols en solo du stage d’init te soient le plus formateurs possible, donnes toi au tacquet pendant les trois jours de pente école que tu feras auparavant… j’en ai ch… grave, ne m’arretant jamais, remontant rapidement la pente, corrigeant un à un tous les détails qui n’allaient pas selon les moniteurs… tes vols ne seront que plus formateurs…
(à ce jour, je n’ai jamais raté un lever de voile, bien aidé je dois le reconnaitre par l’excellente qualité de cette dernière )

Excuse moi d etre un peu direct.

Je crois que tu te fourre le doigt dans l oeil jusqu au coude et que tu as une tres haute opinion de toi meme. Le parapente c est avec humilite qu il vaut mieux l aborder sinon on peut tres vite se faire rappeler a l ordre. A mon avis il serait souhaitable que tu termines ta formation avant de donner des conseils du style : les stages perfs ca sert pas a grand chose. Tu brules les etapes a Mach12.

Si tu penses que tu vas pouvoir partir en cross en DHV56 apres un stage init, c est ton probleme mais ne vient pas raconter ce que peut ou ne peut pas apporter un stage perf sans etre passe par la. Ca me parait completement delirant. J’ai aussi une formation de physique mais ca n aide pas trop a recuperer d un vrac de connaitre l Hamiltonien de l atome d hydrogene.

Tieu, y a des gens culturé par ici! Par contre est ce que ca change qqch si tu connais l’oérateur d’annihilation?? :sors:

@ Makumba961

Merci de ton avis! Mais c’est vrai que ton mess me laisse un peu sceptique… Moi qui n’ai aucune expérience, j’attends de voir avant de parler mais Je te prierais de faire attention à toi… Ca me parait pas trop bon trop de confiance en soi en parapente…

:coucou: Axel,

je pense que les personnes qui seront le plus avertis pour te guider pendant ta formation encadrée sont tes moniteurs

Allez, feu pour un stage initiation de mini-golf, ca risque moins :wink:

Peace :coucou: :jump:

J’ai déplacé une petite partie vers le flood : http://www.parapentiste.info/forum/presentation_des_membres/coucou-t7616.0.html

:coucou:

Stage init à partir du 7 juillet!

J’ai presque super hate d’y être! Je sens que les vacances dans le sud la semaine avant vont passer lentemeeeent!

Je m’y vois déja :wink: :ppte: