mais pourquoi tomber dans l’extrême? akira… décidemment, c’est récurrent ici :bang:
je t’ai dis que ce n’étaitque mon avis, (à l’école en question, ils m’ont expliqué en quoi consistait ce stage de perf, et j’ai eu des échos d’autres personnes l’ayant fais qui m’ont expliqué de quoi il en retournait… d’ailleurs, ne l’ayant pas fais, je ne peu pas dire avec aplomb ce que l’on y enseigne ou non… il manquait un “il me semble” ou un “à mon avis”…
[quote]Je crois que tu te fourre le doigt dans l oeil jusqu au coude et que tu as une tres haute opinion de toi meme. Le parapente c est avec humilite qu il vaut mieux l aborder sinon on peut tres vite se faire rappeler a l ordre. A mon avis il serait souhaitable que tu termines ta formation avant de donner des conseils du style : les stages perfs ca sert pas a grand chose. Tu brules les etapes a Mach12.
[/quote]
qu’est ce qui te fait penser ca?
se connait-on akira?
qu’est ce qui te fais dire que je manque d’humilité???
tu trouves pas que tu y vas un peu fort la?
je n’apprécie pas d’être jugé de la sorte… et bing! les comportements élitistes si propres au parapente reviennent au galop… expliques moi plutot avec un RAISONNEMENT pourquoi avec toutes les precautions que je prend pour ne pas prendre de risques inutiles, je devrai aller faire un stage de perf quand bien des gens autour de moi n’y sont pas allé et ont réussi à progresser tranquillement en toute quiétude et en toute sécurité… j’aurai dû me méfier du tabou lié à ce genre de discours… et dire "fais ton stage de perf, quitte à prendre la grossee tête et à ignorer les dangers puisque l’on t’aura dit “t’es capable de voler après ton stage de perf”… c’est là que se trouve le pire danger!!! et je ne t’apprend rien la dessus.
[quote]Si tu penses que tu vas pouvoir partir en cross en DHV56 apres un stage init, c est ton probleme mais ne vient pas raconter ce que peut ou ne peut pas apporter un stage perf sans etre passe par la. Ca me parait completement delirant. J’ai aussi une formation de physique mais ca n aide pas trop a recuperer d un vrac de connaitre l Hamiltonien de l atome d hydrogene.
[/quote]
quand ais-je parlé de ce type de vol? :shock:
quant à la physique, je n’ai jamais pretendu, loin de moi cette idée, que connaitre les lagrangiens et autres hamiltoniens pourrait me sauver d’un crash… tu mélanges tout, akira.
encore une fois, la seule chose que j’ai dis qui puisse porter à confusion c’est ce que l’on m’a dis de plusieurs sources par rapport au stage de perf… et n’ayant pas pu le vérifier par moi-même, je me permettais juste de réécrire ce que l’on m’avais dis ; mon seul tort étant de ne pas avoir marqué ce “rapporté”, en écrivant comme si c’était la vérité absolue. mea culpa.
d’ailleurs, sans doute reprendrais-je des cours un jour pour “progresser”, pas dans l’optique de passer des “niveaux” (init. prog…) qui n’ont ni queue ni tête en soi: on ne peut decemment pas dire qu’un gars qui a fais sa progression n’a aucune chance d’avoir un accident… de même que l’on ne peut pas dire qu’un gars qui n’a fait que de l’initiation va se tuer parcequ’il n’a pas fait sa progression… il faut arreter 5 minutes l’extremisme. tout dépend des conditions dans lesquelles on souhaite voler, et j’ai été extrement precis sur ce sur quoi portaient mes vols… la plupart ont été des vols du matin, en aérologie calme… et tu peux demander à aurélien d’annecy pour revenir à ma “prise de risque” si je ne l’ai pas fais chier pour savoir de quel type était sa dhv1, tendance à la fermeture, vitesse de réouverture, risques liés à la voile etc…
je pense qu’il faut faire évoluer le type de discours que tu viens de me tenir… si tu t’envoies en l’air après une n-ième petite bière en rigolant avec les copains sans t’apercevoir du gros noir qui arrive par derrière, ou bien si dans l’ambiance, tu oublies de t’attacher (sujet récent)
malgré les 10 ans de parapente que tu peux avoir, tu t’expose certainement à bien plus de risques que moi si je fais un plouf matinal à 8 heures dans des conditions laminaires après avoir inspecté minutieusement (et c’est ce que je fais) toutes les conditions suspectes… malgré mes 20 petits vols.
; d’ailleurs, tu vois le 360 engagé, même à long terme c’est un truc que je n’apprendrai pas, ca sort du cadre purement parapentesque que je me suis fixé, et vu les risques liés à de telles pratiques notamment l’attero en 360°, je préfère faire une gentille PTU bien comme on me l’a apprise…)
pour le stage SIV qui apprend à réagir à ces fermetures, mais finies les cabrioles dés que j’en sors alors! :lol: :lol: :lol: (juste au cas ou… karma- )