coupe du monde de parapente-Talloires-12 au 19 mai 2012

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/72952_365430396837297_100001110188227_1015416_828136392_n.jpg

Va y avoir du niveau au dessus d’Annecy…
Dommage que je ne puisse plus déplacer mes dates de vacances cette année… :bang:
En tout cas, j’espère que Yeager nous dénichera la vidéo de la coupe du monde quand ce sera passé karma+

Ouaip, et il faudra bien observer le déco sur les vidéos : on y verra Mme POB, s’activant pour disposer les voiles des concurrents, repérer et défaire en un rien de temps d’éventuelles clés. Et cette fois il n’y aura plus, comme en 2009, le journaleux de P.Mag pour écrire des conneries épaisses, il a hélas terminé sa course quelque part dans les Andes.
Il me semble naturel de participer bénévolement à toutes les activités de mon club, dans lesquelles mes modestes compétences peuvent avoir leur utilité.
Mes aficionados vont encore s’impatienter… :canape:

Salut et fraternité*

Mme POB apportant sa petite graine (et n’y voyais pas de mauvais jeu de mots :mdr: ) à la coupe du monde, quelle célébrité :pouce:

[quote=“yeager,post:4,topic:40037”]
Merci pour ce trait d’ironie, j’aime bien sourire quand on se fout de moi avec esprit.

Bah ! Ce ne sera pas la première fois que je m’activerai sur le déco de Montmin pour contribuer à faire décoller les pilotes à un rythme soutenu, et les media présents pour la circonstance n’ont pas une diffusion planétaire.
J’ai été plusieurs fois commissaire de piste sur le GP de France moto, quand il se courait sur le Bugatti au Mans. Et alors ? Il m’est aussi arrivé de “ramasser” un champion du monde 500 sur un Supermotard qui se courait à Carole, et alors ? Je suis même passée à la télé plusieurs fois - dont une de trop - et je n’en tire aucune espèce de gloriole.
J’ai aussi fait de la figuration sur le tournage d’un film américain, réalisé par Robert Altman, dans lequel jouaient Marcello Mastroianni, Sophia Loren, Julia Roberts, Kim Basinger, JP Gaultier et Sonia Rykiel y tenant leurs propres rôles. Et alors ? C’est sympa un plateau de cinéma, on y voit un film en train de se faire et c’est très intéressant, on y bavarde aussi lors des pauses entre les prises avec les acteurs et le réalisateur, et les Américains aiment bien qu’on leur parle dans leur langue quand ils sont à l’étranger.

C’est sympa un circuit de GP, on y croise dans le paddock des pilotes parfois distants, parfois très amicaux (j’aimais beaucoup Barry Sheene).
C’est sympa un déco de championnat du monde, même quand on ne connaît pas la plupart des pilotes. On ne vole pas beaucoup parce qu’il y a des tas de trucs à préparer avant et pas mal de choses à faire après, mais ce qui compte c’est l’ambiance.

Être “célèbre” est une notion très relative et cela ne m’intéresse pas. Rencontrer des gens, faire connaissance, rendre service, contribuer à la bonne marche d’une organisation, c’est beaucoup plus intéressant. Il arrive même qu’on ait l’occasion d’élargir un peu son horizon relationnel et c’est toujours positif.
Dans une vie dynamique, chacun croise des gens célèbres, qui sont en réalité comme les autres. Il y a des gens qui se servent de rencontres de ce genre pour se pousser et le faire une place, moi je m’en fous complètement, être mondialement connue dans mon escalier me suffit. Tout le monde me (re)connaît du côté d’Annecy parce que je suis assez “atypique” et que j’ai des cheveux rouges, que je vole en minijupe sous une voile marquée à mon nom et que je rends service à tout le monde. Tout le monde me connaît sur ce forum parce que j’écris beaucoup, dans un français acceptable, avec quelquefois des traits d’humour surréalistes et parfois aussi parce que j’énerve des gens.
On m’a parfois qualifiée de “gratte-cul”, on m’a trouvé un caractère “abrasif”, et alors ?
Vanitas vanitatum et omnia vanitas. :sors:

Salut et fraternité*

Nom de dieu!!!
Miss POB dans Prêt-à-porter!!! Je comprend mieux ta fixation sur les petits dessous en Porcher-Sport!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je regarderais pour voir si je te reconnais!

ça commence demain :dent: :dent: :dent: :dent: :dent:

http://www.paraglidingworldcup.org/node/1877

à noter que début septembre il ya aura aussi les européennes à st andré les alpes !

ca va être sympa aussi !

:pouce:

Cadeau !

https://vimeo.com/42017910

Note à Piwaille, sur le site PWC les vidéos Vimeo passent sur l’Ipad et pas ici. :grat:

Pilots are waiting for the sun in the take off of Montmin - Col de La Forclaz. The sky is still quite cloudy right now but the sun should appear a bit later in the afternoon. More news of the provisionnal task very soon. Keep watching

y a un tracking?

pas pour l’instant, j’espere qu’il y en a un de prévu

LIVE TRACKING http://www.livetrack24.com/tasks/447

start 16H30 !!!

start 16h30 GMT+1 (donc à 17h30 pour nous)
Décollage à 15h30 (GMT+1) donc à 16h30

“The weather is flyable but it is not suitable for the safe setting of a task. The task has, therefore, been cancelled for today. Many of the pilots are free flying and the live tracking is still available from the links on the Task Page.”

Le temps est “volable” mais ne convient pas au déroulement d’une manche dans de bonnes conditions.
La manche a été annulée pour aujourd’hui.

Beaucoup de pilotes ont pris l’air pour un vol “libre” et le livetracking est toujours disponible depuis les liens présent sur la page de la manche.

:mdr: Ha c’est pour ça que j’ai vu Vincent Sprungli faire une fléchette qui n’atteins même pas Talloire :clown:

Nous avons passé la matinée au déco de Montmin à nous geler le cul dans un nuage, avec le déco alimenté pour que dalle vu qu’on se serait cru à Londres.
J’ai eu le plaisir de voir quelques copains qui se font un peu rares à Planfait.
Finalement cela a fini par s’ouvrir, et Eole en a profité pour ouvrir aussi les écoutilles, bref il y avait de l’air, le nord rentrait de plus en plus fort et le parcours prévu allait être très scabreux voire infaisable. La manche a donc été annulée vers 15h30 et les pilotes se sont rués pour voler quand même. J’ai donc disposé les voiles au sol, j’étais là pour ça.
Cela montait des enclumes et je n’avais jamais vu autant de bons pilotes mettre en vrac leurs Enzo, alors que les Icepeak 6 et les Boom X décollaient super bien.
Ce fut encore très rock n’roll à l’atterro de Planfait, pas mal de pilotes étaient à la rue dans une aérologie forte et super moisie.

Il y avait du nord fort à Planfait et ceux qui décollaient se faisaient démâter, vol de merde en ayant l’idée de poser le plus vite possible, avec la trouille de se faire mal. Je ne regrette pas de na pas avoir volé.

J’y retourne demain, toujours pour disposer les voiles au déco. Je vous tiendrai au parfum si cela présente un moindre intérêt.

Bons vols à tous*

merci pob pour tes commentaires en direct live :pouce:

Avec 40 de Nord-Est au Revard et 50 au grand colombier, je ne suis pas trop étonné des conditions trouvées à planfait…