Coupe Icare... comment ça se passe ?

Profitant de mes vacances, je serais à St Hil pour 4 jours de folie !! Outre le programme alléchant, j’aimerais pouvoir tester un peu de matos…

Arrivée prévue logiquement le jeudi en fin de matinée, j’imagine que les marques seront déjà sur le qui-vive ! Mais comment ça se passe ? :sos:

• On réserve direct sur place ? Ou il faut “réserver” un essai avec les exposants dès maintenant ?
  • Quel matos doit-on apporter (ses casque, gants etc… et ?? Sa propre sellette/secours ?)
  • Il parait que la fauche dans les bagnoles est devenue un sport national durant le we…

Hâte de vivre ma première Coupe Icare :ppte:

Arf, en général, à ce moment là, les marques, elles sont en plein dans le montage de leur stand ! :slight_smile:

Sinon, ben pour essayer le matos, le mieux c’est peut-être d’envoyer un mail aux marques et voir avec elles si y a moyen ou non de reserver, parce que c’est possible d’essayer du matos, mais il faut être là tôt pour avoir le matos que tu veux tester et à ta taille !

Il faut bien sûr avoir ton matos, au moins une sellette si tu comptes tester une aile, et vice-versa…
Pour la fauche dans les caisses, ce n’est pas que durant le weekend malheureusement… faut rien laisser d’apparent.

Salut,

Man’s a bien résumé en local de l’étape :wink:

Je ne sais pas si il y a une règle générale.
De notre coté on fait essayer aux pilotes qui nous le demandent sur place, mais un contact avant est toujours préférable pour etre sur des dispo du modèle.

Pour info les horaires d’ouvertures de l’espace aérien sont décrits sur le site de la coupe icare: http://www.coupe-icare.org/infos-pilotes.html

Le site web est super bien fait, il y a les coordonnées des exposant si tu veux contacter avant le salon :
http://www.coupe-icare.org/exposants.html

Bonne coupe Icare!!

Il y a des prix intéressants à la coupe Icare, des “prix salons”?

parfois oui, je dirais même que c’est assez intéressant,

car tu as des modèles d’expo qui sont fourgué après le salon, mais je pense que ca part vite. y’a surement des gens qui reservent des trucs dès le jeudi,

je compte y aller le jeudi, c’est gratuit

Nous faisons des prix salon, et c’est très intéressant!

Ouaip, ceci dit il me semble que ça n’est malheureusement pas le cas de tout les constructeurs :expressionless:

perso je dirais que la coupe icare c’est pas le meilleur moment pour tester une aile !
y a trop de monde au deco et a l’air pour être tranquille !

et pour les prix intéressant je dirais des fois oui des fois non :mrgreen:

Bonjour !
Je prévois d’y faire un tour Samedi ou Dimanche !
Où faut il aller pour voir les parapentistes déguisées et ceux qui font des figures ?
Sur quel site y a t il le plus de chose à voir selon vous ?

Merci ! :wink:

le deco nord est “réservé” a l’icarnaval, pour l’acro et le reste, vaut mieux aller au sud !