Bonsoir
un peu de légèreté dans ces temps mouvementés.
Sur un autre fil, on en est arrivé à parler de godasses de course à pied, en partant je crois de mondialisation (j’aime le forum pour ça
).
Entre temps, et comme je devais remplacer mes Mizuno Wave Kien mortes, principalement en marche et non en course, et que je voulais me remettre à galoper (je viens d’adopter un staffie de 3 ans, ça me motive à sortir - fin du 3615 ma vie) je viens d’acheter sur le bon coin des chaussures minimalistes (Innov’8 Talon 250 - drop de 4mm), je ne connaissais pas le concept mais ayant la sensation de déjà courir “sur l’avant”, je me suis dit que ça pouvait valoir le coup de favoriser cette fameuse course médio-pied (merci Akira pour m’avoir poussé à gratter le sujet).
Bon, je pourrais aller sur un forum de running pour parler de tout ça, mais je suis un coureur du dimanche, je n’ai pas l’intention de pousser plus loin ,et je trouve intéressant d’avoir des retours de parapentistes sur le sujet.
Je n’ai pas d’idée plus aboutie que ça sur le sujet, hormis ce que j’ai pu lire et voir ça et là, mais ça me semble une bonne pratique. Je viens de faire une petite sortie de 8/10 de bornes ce soir, la transition (si transition il y a dans mon cas) me semble assez facile. Bon, en forçant à vraiment aller chercher l’appui sur l’avant, j’ai l’impression de déraper un peu (glissade de la chaussure vers l’avant) et de ne plus du tout poser le talon, mais en mettant moins d’application, l’amorti semble correct et la course assez naturelle. A suivre dans le temps.
Donc voila mes interrogations / réflexions:
- quel est votre ressenti en terme d’amortissement avec ce type d’attaque du pied?
- quel est votre idée de la plus-value en terme de proprioception, et donc en terme de bénéfice éventuel pour les vol/rando et les phases d’atterrissage en parapente par exemple?
- quels sont vos points de vigilance / retours négatifs?
- le fait de porter des chaussures avec un drop plus important pour d’autres pratiques (quotidien / rando…) influe-t-il négativement pour la mise en pratique de la course médio-pied?
).