Course poursuite sur les falaises ...!

Voila ma petite derniere … C’est un peu l’alliance de la carpe et du lapin !

Dans ce vol c’est que je voulais suivre mon pote Philippe en Feeks 15 m avec mon Epsilon 26 m et que c’était impossible sans etre accéléré tout le temps ! le vent fort me freinait et le dynamique me faisait monter sans arret … mais on s’est bien éclaté quand meme ! je vous laisse apprecier le paysage et les couleurs !

https://vimeo.com/62377758

Et c’est ou ce joli coin ? sur la cote bretonne j’imagine ?

Norbert

Oui Bretagne nord à coté de Paimpol au début de l’automne …

:pouce: joli coin pour voler

On n’est pas à plaindre question sites ! les 4 videos "bretonnes"que j’ai postées sont tournées sur quatre sites du coin et c’est pas fini !

Salut,

chouette vidéo!
Je me rends en Bretagne en juillet, du coté du menez hom et je suis à la recherche de renseignements sur les sites de cette région, si tu en as? :coucou:

Merci,

Thibault

Non je n’ai pas d’infos mais tu peux en trouver sur le net . C’est assez loin de chez moi et comme on n’a pas mal de sites locaux ça ne nous encourage pas bcp à bouger … ce qui est interessant avec le Menez Hom c’est qu’il y a des thermiques bcp plus consistants que chez nous où on vole principalement en soaring . De plus il y a des sites de bord de mer aussi … donc tout bon !

Magnifique site pour voler… :trinq:

C’est vrai mais c’est aussi le coup d’œil vu d’en haut , les lumières qui font ça dans plein d’endroits … quand je regarde mes rush apres un vol j’ai souvent des coups de cœur pour les images ; c’est comme ça que je demarre une nouvelle vidéo …!

Superbe !!! on va peut-être se croiser dans le coin à partir de cet été :trinq:
Belle vidéo :pouce:

Tu viens habiter dans le coin ? on a un petit club dynamique “Plouezailes” et des beaux sites de soaring ; par contre il faut s’habituer au vent fort !

Salut,

C’est beau ! je vais dans ce coin fin Mai une semaine , à Lezardrieux.
Je prend le matériel j’espère pouvoir voler !

Non je ne vais pas habiter dans le coin, mais je vais sûrement y passer :wink:
Pour le vent fort, pas de soucis, j’habite la Hague dans le Cotentin Pierre pouq, Ecalegrain, landemer Omonville… et ça souffle aussi :roll: :smiley:

Sur une semaine à Lezardrieux , ça doit voler … pour optimiser faut bouger un peu et avoir de la chance …! tu vas passer juste devant mon magasin en venant de Lézardrieux à Paimpol ( Force 8) mais malheureusement , je n’y serai pas ; je suis à l’hosto avec une jambe “mal” cassée en kite :frowning:

Je n’ai encore jamais voler dans le contentin alors que mes parents habitent à Granville ! mais j’aimerais bien …

Ca ressemble pas mal aux spots de soaring qu’on a chez nous …avec du vent , pour sur !

Salut Jean mi, je te souhaite un bon rétablissement alors.
SI tu as quelques minutes m’accorder peux tu me donner le nom de quelques sites sympa pas trop loin de Lezardrieux.

++

Remets toi bien Jean-mi !!
Je sors tout juste de l’eau !!! surfkite dans 20-23 knt !!! si tu passes dans le coin, fais signe !! :wink:

Merci à tous les deux . Pour voler ds le coin il faut etre assez reactif et connaitre les bons sites en fonction du vent . Heureusement ils sont dans le meme coin pour la plupart . En effet entre Paimpol et St Brieuc on a des falaises tout le long avec quand meme un point culminant à Plouha à 100 m de haut ; quand le vent tape y’a du rendement !

Je suis tres marqué psychologiquement et physiquement par mon accident de kite . C’était la discipline que je preferais mais j’en parle au passé tellement je suis dégouté …
Je suis pourtant un pratiquant de bon niveau avec 13 ans d’ancienneté mais c’est la deuxieme fois qu’une grosse merde m’arrive à terre avant de partir ; la premiere fois triple fracture du pied et maintenant la jambe …

J’en ai marre !!! :frowning:

ça m’aura au moins permis de terminer toutes les videos que j’avais en stock !

En tous cas merci de vos encouragements :coucou:

Normalement y a moins de risque de decoller en kike par chez vous que sur la cote d’azur ou on decolle sur un parking avec sous le vent rochers et voitures ou sur une plage de 15m de profondeur avec vent onshore :roll:

Exact !mais c’était pas chez moi mais au Bresil et avec toutes les conditions défavorables que tu décris plus une : les lignes croisées sur un coté … et t’as droit à une erreur , deux à la rigueur , trois t’es dans le rouge et quatre tu morfles grave !
Avec une bonne prévol ça ne serait pas arrivé … meme en parapente je vois pas grand monde faire de prévol … vaste débat !

Deja si on fait un pre gonflage ça limite les fâcheuses conséquences… en kite suffit que ton pote qui te decolle temporise pour que tu ais le temps de vérifier que tes 4 lignes sont propres, que ton border choquer est bien réglé, que ton touch est pas en train de se barrer… et en parapente quand il y a du vent de face (mais pas 35 kmh!) un gonflage face voile suffit… sinon on a coutume de dire que ton (2eme) accident est une alerte qui te sauvera peut etre la vie… courage pour la convalescence j’ai connu ça à 4 reprise style 4 à 6 mois d’arret… profites en pour faire du foncier à la reprise style natation avec pull boy, un peu de muscu, etirements, du velo… toute la preparation physique que l’on n’a pas le temps de faire quand y a de bonnes conditions de nave ou de vol :wink: