crash dans les arbres

david thibodeau un pilote acro connu comme quoi ça arrive a tout le monde

https://www.youtube.com/watch?v=CvM0LIMBKDs&feature=youtu.be

1. I was too low to throw the Twisted Helico to Sat.

2. My Helico was wobbling (un-axed), witch I think did’nt help.

3. When I got 1 turn twist I went for the exit by braking the opposite side of the sat but got twisted even more, which surprised me.

4. I gave up the opposite brake, I don’t know why (I think I wanted to grab the lines above the twist, but it was a big mistake). NEVER GIVE UP YOUR BRAKES. ALWAYS FOCUS ON CONTROLING THE WING. I realized I would go in inversion so I tried to get my opposite brake back but went into tumbling.

5. I lost my vision for a brief moment (very high G-Force) = loss of control and I knew the trees were not far. I panicked.

6. So I threw my first reserve upward, went directly into the wing. FAIL

7. Second reserve: same. FAIL

8. I was evaluating my situation, do I try to pull out the first or second reserve out of the wing?

9. The trees were too close.

10. Impact.

11. I got knocked out in the face by the tree.

12. My brain was shooked inside my head, I was seeing troubled for a moment.

13. Came back to my senses, hurt as F***, and angry at myself.

14. Friends called me and helped my get down from the tree.

15. My equipement is intact.

16. Did’nt go to hospital. It took me a couple days (5-6) to stop having a hurtful headache and get my equilibrium back.

17. I am alive and well but tired of risking my life for nothing.

18. Acro does’nt pay my rent and nobody will pay my bills if I get in a hospital bed for the rest of my life.

19. I’m still getting my equipment in order.

20. I will fly acro again but not these crazy twisted maneuvers, it’s been too many close-calls I get from them.

http://www.youtube.com/watch?v=CvM0LIMBKDs

Hé bé… il a du bol de s’en tirer aussi bien. Il était passé de la correctionnel une paire de fois, mais là c’est pas passé.
Bon rétablissement à lui.

point 20 = sage résolution

Il a en tout cas conservé sa dignité, pas crié.
Le point 16. Did’nt go to hospital, montre qu’il n’a pas toute sa lucidité. Après un choc, particulièrement sur le dos ou sur la tête, le bon réflexe même si on est sur ses jambes est d’aller faire quelques examens de contrôle…

http://www.youtube.com/watch?v=37lw3cn9fy0
il avait deja eu une bonne frayeur a ce moment la. le spot est pas adapté a l’acro je pense il a jamais assez de gaz

:+1: car presque une semaine pour ne plus avoir mal à la tête et retrouver le sens de l’équilibre montre qu’il a du avoir un bon traumatisme tout de même :?

Salut

Sur le deuxième film, il est étonnant qu’il ne tire pas le secours. Ca passe près et vite !
Ce me dépasse un peu.

A+
L

C’est chaud chaud… :affraid: Dans la deuxième vidéo qui est en fait la première, il dit qu’il a eu vraiment peur et que c’est la première fois qu’il passe aussi près (je résume) et il retourne s’entraîner.
Dans la première vidéo (qui est en fait après), je retiendrai finalement le point suivant :
17. I am alive and well but tired of risking my life for nothing.
Oui ce n’est qu’un loisir, pas un métier où on doit gagner sa vie…
Finalement je suis content que mes vacances en Haute Savoie débutent sous le déluge :fume: (je plaisante, j’en ai marre d’entendre les gouttes tomber)

Et bien encore une fois vivent les arbres ! :vrac:
Parce que s’il n’y avait pas eu les arbres, il y aurait un jeune pilote d’acro en moins… Je ne comprends pas bien ce qui se passe avec son secours, quelqu’un a pigé ? :affraid: Et comment se fait-il qu’il n’ait pas un 2e secours ???

Son accident à commencé devant et à la hauteur du déco.
J’étais au déco et je peut dire qu’il a vissé solide en autorotation dans la forêt.

Le rejoindre n’était pas très évident. Les roches déboulaient.

Les arbres sont très haut et sans branche à cette endroit très pentu. Il était peut-être pendu à plus de 10 mètres mais l’arbre avait le pied directement sur le bord d’une autre pente donc beaucoup plus de 10 mètres.

Il m’a impressionné. D’en bas, ont ne pouvaient rien pour lui sauf répondre à ses questions.
Il avait tout ce qu’il faut pour se débrouiller seul comme la corde et des pinces (et savait s’en servir). Il s’est fait un système de descente en rappel. Par contre, c’était peut-être pas la bonne sorte de corde. Il sacrait qu’elle faisait plein de nœud dans le système.

Au moment ou il a lancé son premier parachute de secours, je ne sais pas si c’était une Sat ou un autorotation, (je crois que c’était encore une sat), il tournait si vite avec sa 16 mètres que je pense que si il avait eu un 3iême, un 4iême et même un 5iême parachute de secours (soyons fou), le résultat aurait été le même.

Je ne peut pas voir dans quelle direction un lancé de parachute aurait pu fonctionner. Mais bon, je ne fais pas d’acro.

Regarde avec tes yeux, les 2 secours se prennent dans le suspentage.

Ouch, sacré joker de grillé! :koi:

En voyant ça, on comprend mieux l’utilité d’une Acro Base et de son système de largage de la voile au moment de l’ouverture du secours dirigeable…

Peut-être David devrait-il investir dans une sellette de ce type… et peut-être dans un box avec plus de gaz!

Après le visionnage de son premier gros incident (seconde vidéo), j’avais regardé plusieurs de ses vidéos.

C’est vraiment un pilote très engagé qui tutoie régulièrement les limites… Étonnant qu’il ne s’équipe pas d’un matos correspondant à son niveau d’engagement.

Bon rétablissement à lui!

FK.