créneau dimanche 14

'alut

aprés réflexion avec david (oui je te mouille dans le coup : que je soit pas le seul à rpoposer des c*nneries :lol: )
demain dimanche doit être volable
incertitude surl’instabilité et/ou sur le zef de nord

donc … proposition

rendez-vous à l’église de chapa sur le coup des 10h pour éventuellement st marcel ou basculer sur montlamb…

:vol:

Argh, c’est bien tentant… mais ca risque pas d’être encore un peu humide demain ?
J’ai peur qu’on ait pas des plafs délirants…

Bon, à la reflexion, je pense me faire un Courtet demain, avec un picnic en famille à l’attéro avant de décoller…

Alors, ca a donné quoi St Marcel (ou plutôt Montlamb j’imagine )?
A Courtet, top journée avec glandouille en famille à l’attéro en début d’aprèm, puis le petit triangle classique Déco-Chatel-Ménil et des plafs à 2300…

baf :x ptit vol
déco de montlamb… pas très facile de sortir (enfin fallait chercher un peu)
les tours (1er contrefort du col du rene) assez facile
la dent d’arcluz (enfin j’ai pas fait la dent) mais vol à donf en bas (~1000m)
à partir de la roche torse, des plafs gastronomiques (2000-2300)
et :frowning: la transition sur la belle étoile où j’ai foiré… me suis retrouvé du mauvais coté :cry:
du coup j’ai visité le col du tamié : superbe, sauvage mais superbe :pouce:

[PS] si quelqu’un a des traces pour savoir par où et comment faut passer, je suis preneur… même si aprés réflexion j’ai quelques idées

:coucou:

bah hier, avant de décoller pas convaincu que ca allait être vraiment possible de se balader, encore moins juste après le déco, je me retrouve à être obliger d’aller chercher le thermique loin et bas (la “pompe à Roger” il me semble?).
Vu que j’arrive enfin à faire mon premier vol avec l’Avax XC que j’ai en essai depuis 10 jours :averse: :evil:, l’objectif devient : assurer les plafs pour éviter de poser en 1/4 d’heure, tant pis si ca permet pas d’aller bien loin.

Long glandouillage dans les différentes pentes de l’Arcluse, en attendant que le soleil tourne un peu pour aller voir dans les Bauges où les plafs semblent plus sympas. Ca se confirme, me permettant de faire un losange FAI (comment, ca n’existe pas ? :)) de 60km, avec un beau foirage entre le Trélod et le sud du Roc des Boeufs.

Sinon l’Avax XC m’a bien plu, à part l’effort aux commandes qui est important (par rapport à la RSE), elle semble solide, elle avance bien, elle tourne bien, ses réactions sont beaucoup plus douces et amorties que la RSE. Certainement qu’elle plairait à beaucoup de pilotes si elle avait obtenu un 2 ou 2-3 au DHV, en tout cas elle mérite vraiment d’être dans cette catégorie et pas dans la catégorie compet (à bas le DHV :diable: et vive la classification CEN !).

Euh… si je peux me permettre, Jeumeu & Co… vous êtes un peu lourds à la radio ! on a bien compris que l’un de vous a fait un vol de merde pas la peine de le répèter pendant 1/4 d’heure, et pour la mise au point des navettes, et les commentaires divers et variés, faites-les avant de décoller ou sur une autre fréquence ! :evil: :evil:

a+

Euuuuhhhh … elle est a toi la frequence ? :coucou:

sans être à personne je suis entièrement d’accord avec david : une fréquence c’est fait pour véhiculer des infos…
j’ai failli faire un sujet technique sur la (bonne) utilisation des radio en vol… ben la multiplication de message style “journée de merde” style “ça brasse un max” (y en a d’autre encore)…
:arrow: ben ça n’apporte rien,
:arrow: ça empêche les bonnes info de circuler…
:arrow: et en plus ça peut démotiver …

ben ca a pas si mal marche dimanche, non ?

Si j ai bien compris, t etais dans une zone non couverte piwi ? Et le relais radio pour communiquer ta position pour venir te chercher a bien fonctionne, non ?

Apres si il y a des infos importantes a communiquer et que la frquence est un peu emcombree, c est possible de pousser une geulante dans la radio et tout rentre dans l ordre … enfin c est comme ca que je verrais les choses.

Sinon j espere que l accident a l attero de Chamoux a pas ete trop grave. Mais envoyer un helico a 50m/sol … :grrr:

Salut ,

Il est arrivé pratiquement la même chose à mon père à l’épine ce dimanche ,il a fait une vrille à plat et c mangé l’attero ,résultat une vertèbre cassé :? mais il devrait s’en remettre .

++

Bon rétablissement à ton père, bilibou
Comment est-ce arrivé exactement ? Le vent n’était pas trop fort à l’Epine ?

Arghh … bon retablissement a ton papa. Mais l autre gars a envoye l heli volontairement.

Sinon pour la frequence je me rend compte que j ai suppose que tu n etais pas sur la frequence FFVL. Si tu parlais de la frequence de la fede … alors je suis carrement d accord avec toi. Sinon pour les autres frequences squatee illegalement par nous autres volants … je crois que les regles devraient rester plus souples … en tout cas a definir avec les utilisateurs de la frequence.

Akira … qui a fait son premier pitit cross Montlambert-deco Chamoux dimanche … en vulcan … incroyable hein Piwi :stuck_out_tongue:

non indépendament que la fréquence soit squattée ou pas… les régles de bon sens sont de ne pas pourrir la vie des autres et de ne pas squatter inutilement

pis y a la quantité de message… à la limite c’est une chose mais surtout la teneur des messages…
ça peut servir à quoi de répéter 20 fois que c’est tout pourri que ça vole pas que c’est dur à monter ?
si y a un gus qui fait un point bas, ça peut que lui couper la gniaque :frowning: je le sais d’autant plus que je suis assez sensible à ça

pour la vrille :? pas glop pour l'hélico j'étais même pas au courant... et puis ça fait partie des trucs je préfère ne même pas savoir pour ton cross :pouce: alors qu'est-ce ça fait de passer dans le clan de ceux qui :vol: ?

:coucou:
là j’bosse un peu mais ça va pas durer… bravo aki pour ton cross, pour l’elico ché pas quoi dire :x , ya rien a dire d’ailleur (donc chui comme piwi)

ben le cross … je commence a te comprendre … :pouce:

Salut ,

[quote]Comment est-ce arrivé exactement ? Le vent n’était pas trop fort à l’Epine ?
[/quote]
Ben les conditions à Lepine était plutôt bien, pas trop de vent mais bon il parrait que c’était un peu turbulent en partant sur le mont grèle.
Dans tous les cas quand ça c’est passé je m’étais déja posé, mais bon je l’ai vu partir bas en direction du mont grèle du coup il a pas pu retourner à l’attero officiel et a voulu se poser sur une vache le long du lac. Et là apparement il aurait fait des virages trés (trop) fort et est parti en vrille à plat .
enfin bon voilà, mais je l’ai vu aujourd’hui il recommence a bouger la jambe droite qu’il avait du mal à bouger et s’est même mis debout donc je suis soulagé, va surement y avoir de la réeduc mais c’est en bonne voie .

++

Salut tous,
Dis Akira, tu as réussit à racrocher Chamoux ou tu t’es posé à l’attero?
Car j’aimerais bien savoir à quelle altitude vous partez des dents d’arclusaz pour raccrocher chamoux et pouvoir continuer sur Allevard… :roll:
de plus à quelle heure tu as décollé?
Piwaille : en passant par les dents et en transitant jusqu’au Grand Arc, c’est possible de raccrocher Chamoux?

ben pour raccrocher chamoux en partant de montlamb c’est pas bien difficile…
Il suffit de partir (à peu prés) de l’altitude de la dent de l’arclusaz…sachant que la pompe est déjà un bon peu décalée en vallée.
De toute façon vu comment la vallée est impressionnante (autoroute, voie SNCF, ligne EDF THT…) ben t’as qu’une envie c’est assurer le plaf max :twisted: il m’est arrivé plus d’une fois de raccrocher carrément au déco de chamoux

non la vraie difficultée c’est de remonter la vallée des huiles :diable: . la brise st forte et si y a pas de plaf :tomate: ça fait paf en fond de vallée

j’y crois pas paske grand arc -> chamoux tu va te prendre toute la brise de l’isère dans la poire :evil:

Hum, c’est vrai, j’avais oublié cette brise … pourtant soutenue… :roll:
Par contre, je suis à la ramasse en transition, en partant de la dent, j’arrive avec 100m sur l’atterro… :evil:

ben faudra que je vérifie alors… j’dois me tromper ?