:coucou:
bah hier, avant de décoller pas convaincu que ca allait être vraiment possible de se balader, encore moins juste après le déco, je me retrouve à être obliger d’aller chercher le thermique loin et bas (la “pompe à Roger” il me semble?).
Vu que j’arrive enfin à faire mon premier vol avec l’Avax XC que j’ai en essai depuis 10 jours :averse: :evil:, l’objectif devient : assurer les plafs pour éviter de poser en 1/4 d’heure, tant pis si ca permet pas d’aller bien loin.
Long glandouillage dans les différentes pentes de l’Arcluse, en attendant que le soleil tourne un peu pour aller voir dans les Bauges où les plafs semblent plus sympas. Ca se confirme, me permettant de faire un losange FAI (comment, ca n’existe pas ? :)) de 60km, avec un beau foirage entre le Trélod et le sud du Roc des Boeufs.
Sinon l’Avax XC m’a bien plu, à part l’effort aux commandes qui est important (par rapport à la RSE), elle semble solide, elle avance bien, elle tourne bien, ses réactions sont beaucoup plus douces et amorties que la RSE. Certainement qu’elle plairait à beaucoup de pilotes si elle avait obtenu un 2 ou 2-3 au DHV, en tout cas elle mérite vraiment d’être dans cette catégorie et pas dans la catégorie compet (à bas le DHV :diable: et vive la classification CEN !).
Euh… si je peux me permettre, Jeumeu & Co… vous êtes un peu lourds à la radio ! on a bien compris que l’un de vous a fait un vol de merde pas la peine de le répèter pendant 1/4 d’heure, et pour la mise au point des navettes, et les commentaires divers et variés, faites-les avant de décoller ou sur une autre fréquence ! :evil: :evil:
a+