Critiques et suivi du bulletin météo du 30 décembre après-midi (31 au 2 janvier)

http://www.parapentiste.info/mto/prevision-meteo.html

Désolé Bernard mais je crois qu’il va falloir faire une pause dans tes vols randos ! :roll:
Remarque désolé pour nous aussi qui n’aurons plus tes fabuleux récits à lire… Et le prochain sera peut-être merveilleusement blanc ! :wink:

Allez-y, lâchez-vous si vous n’êtes pas d’accord ! ROTFL

:pouce:

karma-
Bon je met pas le moins 1 mais chuis pas content quand même…
Pas pu aller voler aujourd’hui :fume: et je pourrais pas non plus lundi :bang:

Avec tout ça je vais finir par faire du ski moi :stuck_out_tongue:

Chapeau pour le bulletin, et pour la peine, j’y vais même de mon karma+ même si c’est pour annoncer d’aussi mauvaises nouvelles…

Ben moi je mets karma+ quand même paskec’est super sympa de nous faire des prévis, en prenant le risque de se gourer même si c’est gratos… Par contre Manu, si tu pouvais les orienter un poil plus vol libre, ce serait vraiment vraiment nickel ! :pouce:

:wink:
J’en prends bonne note. D’ailleurs habituellement je les oriente plus vol libre. Mais pour le moment je dois avouer que je ne prends pas assez de temps pour être assez précis et je les oriente plus neige paske c’est ce que j’attends avec impatience !! ROTFL
Oui je sais, on est sur un site de vol libre mais bon… ROTFL

Mais tu verras au printemp si j’ai encore le temps d’en faire. ils seront sur du plus court terme et plus orienté vol libre. Je me suis déjà risqué à cet exercice de bulletin météo par le passé et je fonctionnais bien comme ça.

Bon là, pour l’orienter vol libre et faire court… Ca volera pas lundi et y’a peu de chance pour mardi (sauf si averses moins fréquentes que prévu et sur ce coup j’étais pas très très sûr mais normalement ça devrait bien se réaliser comme ça : flux rapide de nord-ouest en altitude et traîne plutôt chargée et neigeuse à basse altitude. Mais bon, si y’a erreur et que je devais changé quelquechose dans la prévi, je ferais “averses généralisées” => “averses localisées”. Mais je ne le fais pas car je pense qu’il est plus sûr qu’on se tape de fréquentes averses et plutôt généralisées.

Y’a juste un espoir pour demain si le vent n’est pas trop fort. Mais à mon avis ça va encore pas mal souffler. En tout cas en altitude le flux sera assez ouest et assez fort. Mais plus bas, ça devrait être légèrement plus calme qu’aujourd’hui (sud-ouest)… Peut-être pas assez sur le Jura malheureusement mais peut-être assez sur les Alpes… Encore que… à voir… Bon c’est pas très précis comme prévi, désolé… Mais en tout cas c’est à surveiller.

PS : Désolé d’annoncer aussi le mauvais temps. Juste une précision, c’est pas ma faute si il va pleuvoir ! :wink:

tsss. Bon, karma+ quand même pour le bel effort que demande la ponte d’une telle prévis :slight_smile: Mais bon, moi j’ai passé la semaine à voir les CR des gens qui vont au Moucherotte, à Chamrousse, à Allevard, et tu me dis que pendant les jours où je comptais voler, je vais devoir rester cloitré chez moi (la PS2 va fumer je sens). Vivement la vraie neige alors !

:coucou:

Désolé Bernard mais je crois qu'il va falloir faire une pause dans tes vols randos !  Yeux qui roulent 

Hé hé, hé,…quand même optimisé celui de ce Samedi :jump:
Merci pour ton super boulot, Manu karma+
Bon, et puis j’arrête les vols…enfin pour cette année ROTFL