Le printemps arrive, la motive est là pour tous!
Je ne parle pas des décos depuis Saisies / Tamié ou autre …
Un post pour exposer les idées et trajectoires atypiques possibles au départ de notre beau Planfait.
J’aimerai tant me faire un + de 100km au départ de ce bout de barre !!
Bon là … Y’a du boulot … :lol:
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2007/vol/1548
Cross bouclés au départ d'ANNECY
De maniere generale les vols de Alain Finet au depart de Planf valent le coup d’oeil :
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2004/vol/1367
A ce propos, il est intéressant de voir la particularité de certaines de ces traces…
- transitions roc des boeufs / pilier sud Semnoz ( gain de temps énorme )
- souvent une balise nord vers Lachat de Thônes, puis retour sur Parmelan…
- plané final depuis Roc des Boeufs sur Atterro … ( on le voit sur ta trace postée tux11kin202 )
dites voir les Anneciens, vous prévoyez quoi comme cross dans votre coin …
le problème c’est que le deco de planfait commence rarement avant midi … y a t’il déjà eu des cross à partir du déco cote duingt ( en face est ) ?
Attention : les caractéristiques de la Shaman sont dépassées l’année passée il volait avec une sky Eris si je me souviens …
Je sais que certains le font en décollant le matin de la Forclaz -> transition vers décollage d’Entrevernes en face Est… Jamais vu les traces!
c’est ça Entrevernes, il y a un décollage là-bas, mais tu as déjà vu des paras partir en cross de là ?
,
Oui ça peut partir en cross d’Entrevernes
perso j’ai pu faire le plaf au roc des Boeufs plusieurs fois en partant d’Entrevernes - mais c’est rare;
j’ai fait quelques cross en partant de là, mais sans vraiment exploiter les avantages du décollage tôt : en gros jamais oser partir vers le sud…car au plaf à 12h au Rdb, tu ne sais pas forcement où aller. L’option interessante c’est vers le Colombier ou Margeriaz ou Semnoz, mais je ne sais pas si ça le fait à cette heure là.
l’autre solution est d’aller côté Charbon, puis de filer vers Marlens-Charvin etc… je sais que Bailly fait référence à ce circuit dans son site…
L’année dernière, j’ai vu phiphi Barnier et Ju Irilli partir tôt de Montmin -> droit sur ENtrevernes ->puis Bauges et retour, mais j’ai pas entendu parler de vols transcendants… Faut dire que les bonnes conditions ont été rares.
Mais je suis persuadé qu’on peut faire quelque chose en partant d’Entrevernes.
Je le ferais !
A++
je suis allé avec eux un jour au pieds du charvet, mais le déco est interdit ???
Le Colombier passe vers 12h mais c’est trop tard par rapport a un déco a 9h30 10h à st marcel, on gagne 2 h soit 50km …
et c’est toujours ça de gagné sur le temps !!!
Encore un + de 100 km 
http://parapente.ffvl.fr/cfd/igcShow?pIgcFile=2007-04-16-1179-090400-0.igc&pName=Tom%20Payne
Aurélien … avec une avion … pardon une nova comme tu as … on ne vise pas 100km … mais un peu plus … c’est trop facile, c’est juste la finesse d’une nova … :sors:
Désolé …
Joli vol … sympa a faire
La trace de Tom Payne… c’est un extraterrestre ce type là.
D’ailleurs il fait la X alp cette année.
Il est au top : il fait même de la préparation mentale avec un coach depuis 2 ans.
Pour ceux que ça intéresse : il vend la sellette avec laquelle il a probablement fait le cross de la trace (kamasutra 1) 170 € c’est collector. :ppte:
Jeff