cross: journée formation

j’envisage pour aprés l’ été une journée formation cross. l’idée n’est pas un vol en cross “pedagogique” comme en stage cross, mais de passer une journée a aborder les points importants pour preparer un cross et grignoter quelques kil en plus :ppte: avec biensur un tit vol a midi et une 'tite bouffe pour se décontracter du gland :mrgreen:
au programme je propose:
matos: reglages scellettes, fringues, froid aux mains, quel cross/quelle aile, les varios, les gps, etc…
meteo: previsions, analyse des conditions, que faut il savoir absolument
construire un itineraire: les criteres de choix, prise en compte des brises et phenomènes locaux,les plans de replis (les traces des grandes classiques…)
les grandes transitions: pilotage, cheminement, prise de decision, y a t 'il des altitudes mini/maxi pour partir?
quoi boire quoi manger
les points de pilotage important
le fameux voler vite/voler haut? quand faire les plaf? (non sté! ne dit pas jamais :mrgreen: )
prise de decision en vol: les indices sur les conditions, localisation des thermiques etc…
condition physique/ fatigue (comment lutter)/ preparation

voilà… c’est une 'tite idée comme ça… si ya des zinterressés dites le moi et je creuse le truc :coucou:

top !!! Une idée super géniale !!! :bravo:

l’idée est :pouce:

Non non, ça m’interesse pas.

Inscris je suis tout de suite.

:bravo: :ppte: :init:

:+1: :+1:
Top bonne idée
:pouce:

:pouce: ça m’interesse aussi (no comment…)

bon ben ya plus qu’a caler une date !

:coucou:

A fond, à fond à fond… :ppte:
Si il reste de la place j’en suis :smiley:

:trinq:

:+1: :+1:
ce qui doit faire +2 à moins d’une erreur de ma part …
M’enfin, je vous préviens que si on vient ça risque de pas voler …

j’attend la date moi aussi ! :jump:

:bravo: :bravo: :bravo:
Je suis partant à fond :vol: … dans la mesure de mes disponibilités…, évidemment.
Et puis c’est l’occasion de tous nous rencontrer et de faire connaissance :trinq: … ça concerne bien sûr et surtout ceux qui n’ont pas l’occasion de fréquenter au quotidien les grenoblois… :stuck_out_tongue:
:forum:
Jorge

:oops: heueu… en fait j’aurais du le préciser mais comme pour toutes les activités du club, cette journée est réservé au membres tire-clous :roll:

Bien, bien,…

J’allais dire que ça m’aurait intéressé si il y avait du co-voiturage depuis la région Hte-Savoie…

Bon et bien comme ça le problème est reglé. :pouce:

Amusez-vous bien.

++

Pascal

il suffit d’etre inscrit aux tires-clous c’est pas dur (et assez normal dans un club non?) :coucou: :trinq:
c’est vrai que mon message prete a confusion car ce n’est pas précisé même si le message est dans la partie tire-clous, désolé…

Pas de soucis, :trinq:

C’est vrai que je lis en diagonale et j’ai du mal à séparer la communication privée du club et du LCDV.
Je trouve l’idée super, mais le fait de la limiter au club est plutôt frustrant pour les lecteurs inscrits au forum et non clubistes.
Faute de pouvoir faire une communication restreinte à vos membres exclusivement. Il faudrait effectivement que tu rappelle dès le départ ce qui est strictement limité aux membres du club, choix que je ne conteste pas, tu l’aura compris.

A part ça je suis déjà inscrit au club de la Clusaz, alors j’évite le cumul.

++

Pascal

:coucou:
Pour plus de lisibilité et pour éviter les confusions entre le Chant du Vario et les Tire-Clous, vu la fréquentation de ce forum et la croissance des TC, que les TC ouvrent un forum sur leur site ?
(d’autant plus que vous avez maintenant des membres surqualifiés pour mettre ca en place ! :wink: )

C’est juste une suggestion, :bisous: à tous les TC !

ou alors faudrais que les gens qui viennent sur le forum ne perdent pas de vu que les forum des tire-clous fait partie d’une sous section nommé forum privés. Donc il n’est pas etonnant que ce qui est proposé comme activités dedant soit fait dans le cadre des sorties du club.
Tu veut plus nous voir Man’s ou quoi :sors:
a pluche pour une :trinq:

Oh que si, t’as pas idée de ce que vous me manquez ! :frowning:
…mais, je reviendrais, promis ! :wink:

:bravo: bonne nouvelle