Ben ouais… En Suisse c’est logique! Tu voulais qu’il fasse quoi d’autre ??? :mdr:
Cross leçon 1 : Apprendre à vacher

Exellent. Le choix du terrain etait pas si mauvais. :lol:
karma+
Moui, mais il a plié la barrière avant de plier la voile. Joli coup de pied, c’est du mixte karaté-parapente ! ROTFL
Enorme !
Par chez nous, on dirait qu’il a gagné un Boulet d’Or ! :mdr:
Rectification, ça fait 5 vidéos ! :lol:
C’est terrible, John Doe sait longtemps avant qu’il s’est fait piéger. Ses derniers moments de vol ont du lui paraître horriblement long et on comprend son soulagement “au moins je suis vivant” (moi aussi j’ai soufflé un bon coup quand tout s’arrête et qu’il est entier).
Un complément pour ceux qui ne sont pas de la région. Les jolis champs verts que l’on survole au début, c’est des vignes avec des grands piquets pointus ! :affraid:
C’est bon l’Fendant, mais ça pique un peu si on pose dedans. 
A vendre Hook 2 Niviuk taille XXL
Alors déjà le fendant c’est valaisan et là on est sur Vaud donc on appelle ça du Chasselas, s’il te plait! :marteau:
Et pour le principe les piquets ça s’appelle des échalas 

[quote=“Obruni,post:10,topic:39932”]
Ben tu sais, les français aussi auraient remis les barrières, mais comme on est pas trop con, on les auraient remises après être sortis

Parce que là il me semble un peu enfermé le gazier :mrgreen: :mrgreen:
Ouais enfin bon, ça reste du vinaigre sur pieds… Les bonnes années ça lave les vitres, les mauvaises, ça les raye…
Chez nous on a du vrai vin, genre Ayze ou Abymes… Ça c’est du pinard… :sors:
la réflexion que je me faisais
c’est pour cela qu’il vaut mieux choisir un stade de foot AVEC un match : au moins les grilles sont ouvertes et tu pourra sortir :clown:
je ne suis pas certains qu’entre une zone industrielle aux parkings improbables, sous le vent des bâtiments, potentiellement quadrillée de fils électriques et téléphoniques et a la circulation erratique mais possiblement soutenue, et une partie de terrain dégagée plantée de vignes traversée par un route de campagne rectiligne sans trop de circulation j’aurais fait le même choix que lui!
c’est peut être mon coté rural mais il me semble que même par léger travers la route entre les vignes laissais le meilleur compromis pour une longue finale, et le moins de risque de se retrouver dans une zone turbulente.
et les chemins entre les vignes ça pose bien, y a qu’a demander à ceux qui volent en champagne
en tout cas quel stress en regardant ça, j’ose pas imaginer comment il cogite le mec sous la voile
Ah oui, mais non. T’es en Suisse là. Les chemins entre les vignes, y’a les poteaux d’éclairage public… T’es pas dans le tiers-monde en France là!
[quote=“Lololo,post:18,topic:39932”]
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Quoi ? Les vins savoyards ? :mrgreen: :clown:
J’adore le ; “ho … non ! ho … non !” mais si mais si ! Excellent et stréssant 

Il remit la barrière et s’en alla, niviuk ni connuk.
hook’elle est bonne, celle-là ! 
On s’est tous dit qu’il s’enfermait mais il parait qu’il y avait un passage… :grat: du coup je capte pas à quoi elle sert cette barrière appart emmerder mais bon. :mdr:
@Stephb : Le truc c’est qu’il croyait rentrer à l’atterro et pas bien loin y avait un terrain de secours.
Aussi c’était le weekend donc pas grand monde dans la ZI et quasi tous les cables sont enterrés dans cette région (tant téléphone qu’électricité).
Donc en fin de compte l’option est pas trop mal (malgré qu’il a dû se faire bien peur et qu’il a pas trop géré les dernières secondes du vol).