Cross Sambuy - Pointe Percée - Parmelan (108km)

Hello,

Quelques photos de mon vol d’hier :dent:
Après avoir galéré un peu dans les basses couches, l’inversion saute… pas de photos avant les Aravis parceque je n’y croyais pas vraiment
A 3500 au Charvin, ça commence à sentir bon :mrgreen:

http://picasaweb.google.com/jerome.durand/2009_07_17SambuyPointePerceeParmelan#slideshow/5359114630411321602

La trace est par ici : http://carnet.parawing.net/get_kml?trace=5901-34-00.kmz

:ppte:
PS : Sympa d’avoir croisé Cyril dans les Aravis et partagé un p’tit bout de vol avec lui, grace à la fréquence LCDV :forum:

:coucou:

Joli vol! C’est vrai que c’était bien bon hier!

Je me demande si on s’est pas croisés aux dents de Lanfon ou au Parmelan…

:pouce:

:coucou: & :bravo:

Je viens de voir voter beau vol dans les pages de la CFD
:bravo:

On peut voter pour des vols à la CFD ??
C’est caché où sur leur site ? :grat:

nan … j’ai le “r” farceur :oops: … je voulais écrire “votre”

Salut JEJE,

Sympa d’avoir fait quelques kms avec toi, félicitation pour ton vol, pour ma part pas pu rentrer à la clusaz, j’ai posé au gd bornand. Je n’avais pas pensé au déco de la Sambuy, c’était le bon plan.
A bientôt.
cyril

magnifique !

:bravo: pour la tenacité au départ en basses couches
la clusaz --> thones et reprendre là bas, c’était pas gagné non plus, non ?

Salut seb,
la clusaz -lachat de thône pas de problème tu peux arriver bas sur le lachat de thône est ça remonte doucement en thermo-dynamique.
Lors du vol départ de la transition au crêt du loup à 3000m arrivée directement au lachat à 1950m.
Pour info je suis en vacances au grand bornand du 25 juillet au 8 août alors si tu veux voler, tu peux compter sur moi.
a+
cyril

salut cyril

en fait sur la trace de jéjé, je vois qu’il ne vise pas le lachat de thones
mais qu’il progresse vers l’O en suivant cette crète au S de villard les thones
qui m’a l’air bien arrondie …
ça marche bien cette face là ?

sinon, si je rentre début aout comme prévu
je te fais signe pour voler au Grand Bo !

:coucou:

Salut,

Effectivement comme je n’étais pas très haut au Crêt du Loup (2400 je crois) j’ai préféré tirer sur Manigod et cet avant relief … comme je l’avais vu sur les traces de Mr Alain Finet en fait :oops:
Franchement j’ai eu un gros doute sur la fin… contré par le vent météo d’Ouest et la brise de Thones je n’avançait pas beaucoup. Et puis ça a commencé à me reprendre légèrement en dynamique.
Ensuite j’ai vu des rapaces qui enroulaient dans une combe et j’y suis allé… et jackpot, je refais un plein à 2700 :dent:
De là je peu transiter sur le Lachat sans aucun problème et arriver au dessus du relief.

Je crois que Bailly parle aussi de cet endroit dans ses récits, ça a l’air de plutout bien marcher de façon habituelle :wink: Mais lui s’en sert plutôt pour aller sur les Aravis en venant du Lachat de Thônes, vu que ça dérive vers l’Est à cause de la brise de Thones

:ppte: