Salut à toutes et tous,
Je suis à la recherche d’informations sur les possibilités de petits cross sympas dans les Vosges.
J’y ai déjà fait qlq vols “dans le grand bocal” genre Treh -> Gd Ballon -> Drumont -> Kruth -> Treh
Mais à force, je voudrais bien faire qlq chose d’autre
et aller voir d’autres vallées.
J’ai un peu regardé ce qui avait été fait au niveau cfd et là j’ai trouvé pas mal de triangles et de quadrilatère de 40, 50 voire 100 bornes.
Pouvoir faire une bonne cinquantaine de km me plairait bien, j’ai uploadé les balises pour les compet Vosgiennes, ça me donnera qlq repères en vol.
A priori, je me déplacerais sur les Vosges dès qu’on annonce un vent faible et des plafs d’au moins 2000m, milieu de cette semaine quoi!
Par contre, là ou j’aurais besoin de vos avis éclairés, c’est surtout au niveau:
_Zones aériennes prohibées (exclusions, zones interdites, tma, ctr,…). Y a t’il ce genre de zones sur le massif vosgien?
_Zones a l’aérologie pourrie, vallées imposables, pièges divers.
_Et éventuellement itinéraires préférentiels
Je vais refaire le point sur les parcours de la cfd, je me dis qu’en suivant ceux là, je ne devrais pas rentrer dans des zones interdites.
Peut être qu’en analysant les vols, je pourrais essayer de trouver les itinéraires les plus utilisés.
Qu’en pensez-vous?