Trop forte la ffvl pour les inscriptions… 2 jours avant la date fatidique du 15, on reçoit un mail nous disons qu’elles sont reportées au 25, mais surprise, le 16 au matin jusqu’à 11h, les inscriptions sont restées ouvertes…! Du coup, certaines compétes sont remplies à 60% !!! Si vous avez fait comme moi, pas d’inscritpion avant le 25 comme annoncé sur le mail de Fred Escriba, manifestez vous pour un petit coup de gueule…et voir s’ils vont réparer ça.
Bye
Dates inscriptions competes sport 15/02/2012
J’ai voulu aller voir le taux de remplissage, mais dans les compètes Sport des Alpes du Nord, il n’y a que Thonon-Oricer qui est remplie à 70% (!), sur les autres, ce n’est pas visible.
Tu en as vu d’autres ? (sachant qu’en Elite, certaines étaient ouvertes avant la date)
J’espère qu’il vont tout remettre à zéro avant le 25. On en est pas encore là, mais ce serait énervant que ce soient les bons élèves qui se fassent avoir…
Ah mais les bons élèves se font toujours avoir, c’est intrinsèque.
Bon après ils se vengent des mauvais en faisant trader ou délocalisateur ou banquier!

Vous avez pas eu le mail qui a fait suite ?!
Par contre, si les files d’attente web sont pas vidées, c’est pas très juste…
C’est bien là la question, qui n’est pas mentionnée dans le mail de Fred, ou de manière implicite et pas très rassurante ("Finalement cette pré-inscription en deux temps aura peut-être eu des avantages : celui de ne pas faire planter le serveur et celui de résoudre le problème de non-disponibilité que nous avaient signalés certain d’entre vous (lié au déplacement tardif des inscriptions le 25). ")
Alors, pour info, je suis allé voir sur la page “Mes inscriptions” et on voit effectivement que plein de compète sont déjà bien remplies ! :?
Pour info également, on peut encore s’inscrire à celle de Thonon, ce que vu les circonstances, je ne me suis pas privé de faire. :roll:
A la relecture du mail de Fred, c’est en fait très explicite ; ceux qui n’ont pas respecté la consigne et ont profité de l’ouverture par inadvertance des inscriptions sont sûrs d’être inscrits. :evil:
la c sur que c pas top du tout
man quand tu t’inscris ca prends en compte de suite ou tu vois ton nom pas mal de temps apres ???
c la premiere fois pour moi ,et c juste pour pas que je reste devant ma page a attendre une info qui ne viendra pas de suite
:grat:
Je ne suis pas sure que de pousser un coup de gueule les fera avancer.
On râle tous de plus en plus 
On est pas à la FFF avec des moyens infinis.
L’erreur est humaine non ?
Sinon, à part râler, tu peux les aider à régler le problème, ça les aidera plus 
@nikita : tu le vois tout de suite, mais le serveur est souvent saturé, et de toute façon ton inscription n’est effective qu’une fois que l’organisateur a reçu ton courrier. (sinon, moi c’est man’sssssss
)
@Limo : c’est marrant que ce soit toi qui dises ça, toi qui disais qu’il fallait que tout le monde râle pour ton abonnement Bouygues
(je taquine) .
L’erreur est humaine, mais ici, ça n’a rien avoir avec une histoire de moyen : il suffirait de demander aux organisateurs de ne pas tenir compte de cette première inscription.
Et dans ce cas, ceux qui ont déjà envoyé plusieurs courriers vont râler qu’ils savaient pas et qu’ils ont payé timbrse/enveloppes/chèques pour queud’ ! :mrgreen:
Ils pourront toujours écrire à la FFVL pour se faire rembourser ! :mrgreen:
Bon… moi, je fais parti des affreux, qui se sont inscrit discretos pendant la nuit :
J’ai eu un message d’un copain pour dire que les inscriptions étaient ouvertes, j’étais debout avant le jour pour un déplacement : je me suis inscrit, j’ai fais les chèques dans le train et j’ai tout posté à l’arrivée…
De mon point de vue :
- effectivement, j’avais eu un mail 2 jours plus tôt, de Fred Escriba, pour dire que ce serait repoussé au 25.
- avec le message du copain, je me suis dit que ca avait p-e changé, et dans le doute, je me suis inscrit.
- La solution trouvée, pour moi, n’avantage ni ne désavantage personne : Je ne suis pas prioritaire par rapport à quelqu’un qui s’inscrira le 26 et postera ses chèques le jour même.
- Reste la question de saturation du serveur… Mais comme je me suis inscrit à 5h du mat, je pense que dans tous les cas, à cette heure là, ça doit aller…
Par contre Man’s, d’après ce que j’ai compris, pour Thonon, qui a du passer à travers les mailles du filet : d’après le mail de Fred, je te conseille d’attendre le 26 pour envoyer ton chèque.
Si tu l’envoie aujourd’hui, tu aura 1j de retard sur ceux qui l’ont envoyé hier, Mais, du coup, 1j de retard aussi sur ceux qui l’enverront le 26!
Pour gérer les priorités, les organisateurs se basent sur le cachet de la poste. Et ils vont faire :
16/02 = 26/02
17/02=27/02
…
Par contre, pour les pauvres gars comme moi, il y a maintenant 10j d’attente, en espérant que les organisateurs vont pas mettre nos courriers de coté ou les oublier sous la pile, et pdt ce temps, on est pas sur du tout que nos chèques soient bien arrivés.
- bien sur le risque que des raleurs comme vous :clown: nous obligent à tout refaire :bang: :mrgreen:
Le problème (et donc le désavantage certain), c’est que ça va encore être la foire d’empoigne entre 23h59 et 1h du mat’, mais au lieu de sa battre pour 100 places par compètes, on va se battre pour 40, et il n’y aura pas beaucoup de monde en moins ! Du coup, la plupart des inscrits le 25 vont se retrouver en liste d’attente.
Pour moi, cette façon de faire n’est pas la plus sportive, un peu comme si on laissait gagner des sprinters partis sur un faux départ…
Ouais… Dans le cas ou la compète est plus que pleine dès le premier jour.
En fait, c’est la première année ou je m’inscrit dès le début. J’ai fais quelques compètes l’an dernier, mais inscrit sur le tard, soit sur des “petites” compètes, soit en liste d’attente avant de remonter au fil des désistement.
En fait à la FFVL, ils disent que c’est le cachet de la poste qui fait fois. Mais si 150 pilotes envoient leurs chèques le premier jour et qu’il y a que 100 places, je ne sais effectivement pas comment ca se passe.
Dans ce cas là, c’est p-e l’heure d’inscription qui prime? Donc, l’info d’heure d’inscription doit être dispo pour les organisateurs? Donc, ils peuvent p-e appliquer le meme genre de regle :
Inscription le 16/02 à 1h30 = inscription le 26/02 à 1h30.
Ca parait Fair-play non? voir meme un peu avantageux pour les bons éleves qui attendent.
Non, c’est la date d’envoi du chèque qui donne la priorité. Il me semble qu’en tant qu’organisateur, te reçois 150 chèques dans ta boîte aux lettres, tu traites les 100 premiers (en LIFO
) et les autres sont en liste d’attente. Donc, si j’étais organisateur, je traiterais les chèques déjà reçus pour gagner du temps, et cela avantage effectivement ceux qui ont envoyé les chèques le 16.
Et ça me fait ch… râler car je ne ne fais pas partie de ceux-là.
Moi qui voulais participer cette année , ça commence bien :mrgreen:
Je mis étais déjà pris trop tard l’an dernier ,comme je ne savais pas que tout se jouais en 1 heure !
Y restera la cfd :bu:
À moins de payer la poste 
ça va pas être simple…
D’autant plus que le 25 est un samedi, donc le 26 un dimanche, et que c’est pas sûr que le tampon de la poste il ne soit pas du 27…
Je vous conseille de poster vos chèques le dimanche dans la poste d’une grande ville qui relève le courrier dans le nuit !
En tout cas, ça disqualifie d’office tous les gars rusés qui déposent leur chèques directement dans ma boîte aux lettres, la nuit même de l’inscription (si si ça existe…).
En tant qu’organisateur, je me demande comment on va gérer ce binz. J’avais pris l’habitude de classer par “date du cachet” puis “ordre d’inscription” pour ne léser personne… C’est clair que les 65 déjà inscrits sont avantagés.
Tirage au sort ?
Ah si, au passage !: SVP: N’agrafer pas les chèques au courrier et utiliser le formulaire à imprimer déjà tout prêt. Cela simplifie grandement les opérations (200 enveloppes dépouillées l’année dernière…)
Mouais j’ai deja recu aussi pas mal de cheque pour la B des Zelephs.Ce sont des places en moins disponibles pour les zonnetes gens qui sont paisiblement aller dormir le 15 sans se douter de l’infame tragedie qui se tramait dans leur dos!
Mais finalement c’est bien ce pseudo “bug”, ca va etaler les inscriptions et eviter de surcharger nos boites aux lettres! Dommage ca risque de ne marcher qu’une annee!
Finalement pour pallier au probleme recurent de penurie de competitions dans les AN je propose que pour 2013 on ne file la date et l’heure de l’activation “aleatoire” qu’a ceux qui auront ete benevoles sur une compete en 2012! :ange:
Et bien moi, ça ne m’amuse pas du tout mais pas du tout!. Faisant parti des non inscrits, je vais l’avoir dans l’os! Il se trouve que cette année, je me suis organisé financièrement et professionnellement pour faire le max de compétes afin d’avoir mes manches pour le BE. Je ne pourrais pas toujours le faire!!! En plus, s’inscrire un Dimanche, quel naze. Merci pour le courrier non relevé avant Lundi!!!
J’ai les boules et je vais pas me laisser faire.