D'autres parapentistes spéléos sur ce forum ?

:coucou:

Vu que le fil sur les spéléos coincés dans le Doubs m’a permit de découvrir que d’autres parapentisres faisaient également, je me permet de lancer celui la.
Les spéléos bloqués sont sortis et je n’avais donc pas envie de “polluer” la discussion qui devenait plus générale.

Donc et bien ce fil spécial spéléo/volatiles est la pour ceux qui veulent partager leur 2ème passion, expériences, échanges d’infos, se connaitre et partager avec tous ceux qui le souhaitent, spéléos ou pas.

Spéléos parapentistes faites vous connaitre, après tout on est tous dans des extrèmes inverses!!

A+ #+# et :forum:

et un de plus.

(pour les modos : pouvez vous découper l’autre fil et greffer mes réponses hors sujet sur le secours vers ici ?)

Bonne idée que de regrouper.
Et moi, ben je vais mettre un karma+ a tous les pratiquants spéléos qui viendront s’exprimer ici, faut bien appâter le client et puis les soldes ont bien commencé ailleurs !!

comme tu peux pas t’auto karmater, je te mets un karma+ pour l’initiative

Merci Stepson mais c’est vrai que je préfèrerais mettre plus de 1 karma+

Alors, c’est sur, on est que 2 à pratiquer ou à s’interresser à la spéléo sur 550 membres???

A+ :trinq:

Coucou,

j’appartiens aussi à cette curieuse tribu de spéléologues volants.
Enfin j’exagère un peu car après 15 ans de pratique intensive de la spéléo (voir même exclusive), les obligations diverses m’en ont éloigné depuis quelques années. Cependant, je me tiens toujours au courant des nouvelles spéléo. la condition physique n’est plus ce qu’elle était, mais la technique est toujours efficace.
Si une sortie se profile j’en serais.
En tout cas, se serait amusant d’échanger des infos spéléo sur un déco. :ppte: :ppte:

A+ avec plaisir.

Ps : Je dénonce un autre volant spéléo, c’est Pierre 002 avec qui nous avons fait une jolie sortie aux Cuves de Sassenage cet été.

Et un karma+ de plus!

Ne t’en fais pas Gcbgcb, je n’ai que 45 ans mais c’est clair, aujourd’hui, je ne descends plus à -1000 et pourtant je l’ai fait au moins 2 fois, mais j’avais 20 ans. Même les -300m, je les redoute, maintenant.
Et puis il faut jongler entre la famille, le parapente, le boulot (et les kilos supplémentaires, j’aime bien les bonnes bouffes aussi!!).

Ca fait plus de 25 ans que je pratique en club, sinon beaucoup plus car, depuis tout jeune, je ne pouvais pas m’enpêcher d’aller fouiner dans le moindre trou de souris.

Je ne sais pas d’ou tu est, mais ca serait sympa à l’ occasion de se faire un petit trou cool avec Setpson (et d’autres) du côté du Lot par exemple, y’en a plein là bas!!
Un petit :ppte: aussi peut se faire, on a le choix nous.

Bon, et bien faudra parler aussi parler dans ce fil de vos plus belles descentes, plus gros puits, plus longues ballades ou plus belles découvertes ect… ou plus beaux vols bien sûr!!!

A+ et :forum:

elles sont chouettes les cuves de Sassenage :pouce:

le cloub organisent des sorties spéléo pour leur membres :wink:

Re coucou,

ça fait plaisir :bravo:
Pour info j’habite maintenant à St Bernard du Touvet (à 2km du déco de St Hilaire), mais l’essentiel de ma “carrière” spélo c’est faite dans le Vercors, bien sur Gouffre Berger, mais aussi grottes de coufin, gournier etc et de multiples autres toujours à la recherche des courants d’air. À l’époque, même s’il fallait faire parler la poudre, les premières étaient abondantes et presque faciles.
Les dernières photos, http://web.mac.com/gerard.canobruyere/iWeb/Site/cuves%202007.html
On reconnais aussi Pierre avec qui nous nous efforçons de d’enfiler les bottes au moins une fois par an.

Vous serez bien entendu les bienvenus à la prochaine, avec plein de belles verticales.
karma+ à tous

Question : Y-a-t-il un rapport en le plaisir de la spéléo et celui du parapente ? sinon l’adrénaline ?

Une question d’une ignorante de la spéléo qui préfère avoir le ciel au dessus de la tête : Comment vous arriver à avoir de l’adrénaline sous terre ?? :grat:

Ben viendez essayer: se faufiler dans un laminoir si etroit qu’il faut degonfler tes poumons pour passer, pour arriver au plafond d’une salle qui pourrait contenir une cathedrale et y descendre plein gaz ça a son charme.

je suis (ou plutôt etait) de la tribut, avec un niveau cependant très modeste mais, je pense, une pas trop mauvaise maitrise des manoeuvres

donc si une sortie est programmé, ça me ferait plaisir d’en être :dent: :dent: :dent: :dent: :dent:

Coucou Steph,

je savais pas que tu avais tâter de la grotte !!!

Oula, va y avoir du monde à la prochaine sortie anciens combattants :bravo: On va faire les choses en bien !!!
:trinq:

Pour l’adrénaline, pas autre chose à dire: faut essayer.

:pouce:
SUPER!

Ben faut nous organiser ça, hein, parce que nous, on demande qu’à découvrir !!!

:pouce: :jump: :dent: bien d’accord avec toi

Alors on fait ça quand ? :mrgreen:

:shock: on peut descendre a - 1000 en speleo?
c’est quoi le record?

ca ca m’impressionne

je m’auto reponds, un peu impatient

• 2170 m

http://fr.wikipedia.org/wiki/Spéléologie#Conqu.C3.AAte_des_gouffres_les_plus_profonds

Tain c’est tendu comme truc la spéléo en parapente! a la limite Padirac en serrant bien les 360 ça doit passer mais le poser en bas est pas propre. Et j’imagine que les petites voiles de speed bien maniables ça doit aider pour les passages un peu étroits?
Mais ça va vite quand même non?
Je suis déjà sorti…

Pas au printemps!! :ppte: :ppte: :ppte:

ouè mais en ce moment l’eau monte facilement alors :affraid: pas glop