Dde d'infos / coupe Icare

Bonjour tous,

Cette année, je prévois ‘enfin’ de me déplacer sur St Hilaire pour assister à la coupe Icare.
N’étant pas du tout du coin et completement amateur / ce rassemblement, je vous sollicite pour avoir qq infos (que je n’ai malheureusement pas trouvé sur le net).

Savez vous s’il y a sur place des poss d’hébergement ? (camping gratuit ou pas?)

Je suis débutant (en vol…) et souhaiterai qd meme pouvoir faire à minima un plouf sur site, j’ai consulté les horaires etc… pensez vous (bonne conditions oblige) que cela soit possible ? ou alors vaut il mieux que je laisse l’aile à la maison …
etc
etc
etc (ouvert aux bonne idées)

Merci et a+

Le jeudi et vendredi à priori rien ne devrait t’empecher de decoller sauf peut-être l’affluence. Le samedi et le dimanche ça va être plus difficile, il va falloir décoller tôt à des heures où on a souvent un vent arrière, et l’affluence sur le décollage n’est pas négligeable (d’abord les gens qui veulent décoller à l’aube avec les montgolfières et ensuite ceux qui voudront décoller avant l’heure limite).

Pour ceux qui n’ont pas encore vu les infos : http://www.coupe-icare.org/infos-pilotes.html

Merci PiRK pour ces précieuses infos, j’étais allé consulter sur le site du rassemblement pour connaitres les créneaux de vols possible ; en conclusion je prend le matos mais sans conviction aucune, si ça le fait c’est bien, sinon tant pis, je volerai pas.

Concernant les campings, avec vous des tuyaux ? j’ai vu la présence d’un camping municipal à St Hilaire …mais bon… le camping + frais de route et toutiquanti… :bang: pas d’autres plans ?

a vous les studios.

tu auras aussi à partir de vendredi, des gentils bonshommes en jaune du club st hil’air qui assurent la sécurité sur les décos, ils pourront te renseigner sur la volabilité du site et sur les conditions à l’heure ou tu y seras…
concernant le camping, tu trouveras bien un endroit où balancer une quechoua 2s pour la nuit…

karma+ ok ok !

Vu comme ça, ça me va bien !
Ne connaissant pas du tout ce coin là de l’hexagone, je préferai simplement prendre qq précautions plutot que de me faire jeter par les locaux si le camping sur site ou dans l’éparage est interdit.

a dans deux semaines alors !

Il y a un grand champ qui est ouvert aux campeurs (sauvages). Tu y trouveras de la place, mais prévois un fusil pour tirer sur les paramoteurs qui démarrent leurs démo à une heure totalement incompatible avec la consommation d’alcool indispensable à la réussite de ton séjour.
Ce ne sont que des rumeurs (qu’il est de mauvais ton de répercuter) mais ne laisse pas ton aile trop visible dans ta voiture, ça ne coûte rien et ça évite quelques soucis …

dites donc … il en faut de la préparation pour assister a cet évenement !
on récapitule :

• des rtt pour etre libre du travail :dent:
  • du fric pour la gasoline :bang:
  • de la bibine pour un bon week end :bu:
  • le pistolet nerf de mon plus ptit (pour les paramotoristes) :grrr:
  • le rot dans la caisse pour surveiller la voile :affraid: … d’ailleur, ça se loue un rot ? je n’ai qu’un border colley… c’est un peu lég’ niveau garde meuble !

what else georges?! :sors:

autrement merci bcp pour ces infos qui, je l’espere, me permettront de passer un grand moment dans le 38 !
:forum:

un PARA…pluie :canape:

si tu jettes la 2 secondes, amène des boules quies et tu passeras une bonne nuit. Sinon tu passeras la nuit à écouter les ivrognes copains chanter… :canape:

tu sors !

euh … comment dire que si bibine il y a…les potes qui chante, ça risque d’etre moi !?.
ben ça y est c dit !
et m’en voulais pas trop qd meme :wink:
pour le PARA …pluie ,s’il le faut suis sur qu’on peut breveter un truc à base de 2sec => ayant une contenance de 2 personne (voir 3 si on tasse et que les colocataires se transforment en colocatrices…) je propose gracieusement un abri en cas de chute de dihydrogène oxygéné. :sors: moi aussi…

c’est pourtant rarement caniculaire lors de la coucoupe non ?

j’adore la coupe Icare : on peut enfin voler tranquille sur des gros sites !!! :ppte:

Allez tous picoler là-bas ! :twisted: :twisted: :twisted: