Ca vous avance vraiment de savoir que “Non, j’en ai déjà un” ? :grat:
De la pertinence de "Achat groupé de vario"
Heu, au fait le flyer2, vous trouvez vraiment que c’est un modèle de base, vous ? :koi:
Les trucs plus évolués, c’est pour relier aux GPS & co, franchement, ca vous servira ptet quand vous serez en compet A, mais avant, je crois qu’il repond à +200% à vos besoins !
Pour moi les modèles de base, c’est plutot les varios sonores…
Moi j’ai un runner et j’utilise pas la moitié des fonctionnalités
non, mais bon, c’est pour faire plaisir à tout le monde! tout les gens peuvent répondre du coup 
comme dit piwaille à coté, modèle de base ça veut dire que dans le genre, c’est le plus simple qu’on trouve… Après tu tapes dans les solarios… Si t’as d’autres solutions, je suis preneur. Perso, mon but c’est d’avoir un truc qui puisse encore me servir dans quelques année, quand je volerai pour de vrai. Le solario me semble un peu trop simple finalement, donc l’échelon suivant, c’est le flyer 2…
[quote]Ca vous avance vraiment de savoir que “Non, j’en ai déjà un” ? :grat:
[/quote]
:tomate: :tomate: :tomate: :tomate: ça c’est fait ! 
Ben j’pensais un peu pareil moua mais bon !!
ces g33ks alors !! :mrgreen: tu voudrait pas qu’il te fasse tes prévol non plus :mrflood: :mdr:
le modèle “de base” comme le flyer suffit plus qu’amplement (même à Piwi, c’est dire), donc je vois pas pourquoi vous voudriez un modele plus complet ?!
le modèle “de base” comme le flyer suffit plus qu’amplement (même à Piwi, c’est dire), donc je vois pas pourquoi vous voudriez un modele plus complet ?!
Ben moi j’en veux pas un plus complet, mais d’autres peut être que si, d’où le sondage avec la question…
piske c’est parti au flood, je vais pouvoir répondre :jump:
Heu, au fait le flyer2, vous trouvez vraiment que c’est un modèle de base, vous ?
reis ce que j’ai écrit dans l’autre message 
pour être précis avec le vocabulaire :
Le flyer2 EST un modèle d’alti-vario de bas de gamme = il n’existe aucun modèle qui ait moins de fonctionalité
bas de gamme ne signifie nullement que ça soit de la merde ou qu’il y ait pas moyen de faire pire…
Aprés … pour le solario
1/ ce n’est ps un alti vario mais un vario
2/ qu’à ton avis tu (toi ou d’autres) apprécies(ent) ce modèle c’est ton(votre) problème … moi j’ai donné mon avis : JE trouve que ce sont de modèles parfaitement inadaptés comme vario de 1er équipement : l’altitude est nécessaire sur un vario (l’altitude d’un GPS est inadapté pour l’usage que j’en fais = savoir si j’ai globalement gagné ou perdu dans de petites conditions)((à cause de l’erreur de mesure qui est d’une 20e de metre)). Pour moi, les solario peuvent se concevoir en tant que vario d’appoint pour un biplaceur (le son étant parait-il suffisament faible pour que le passager ne l’entende pas)
3/ de toute façon la différence de prix est tellement faible que ça ne vaut pas le coup de se passer de l’altitude
:coucou: Piwi,
Ben oui, c’est ton avis (jamais dit le contraire…), mais c’est pas le mien (et c’est pas un problème
) ! 
Tout à fait d’accord pour dire qu’un vario sonore est insuffisant, je dis juste que tu peux te faire un altivario-GPS à moindre encombrement si tu n’es pas encore équipé de l’un ou de l’autre, et que les deux instruments t’intéressent. Comme je te l’ai dit sur l’autre topic (tu vois que je te lis
), chuis d’acc que les vario sonores sont vendus bien trop cher, et que vu la différence de prix et les fonctionnalités apportées, y a pas photo entre vario sonore et alti-vario.
Si tu veux un alti-vario uniquement, on est d’accord pour dire que le flyer2 (je pense qu’ “entrée de gamme” serait plus approprié que “bas de gamme” qui a une connotation péjorative) est plus que suffisant…
[quote](à cause de l’erreur de mesure qui est d’une 20e de metre)
[/quote]
Toi, on voit bien que t’as un vieux MLR tout pourri ! :mdr:
J’ai fait les mesures, et sur mon GPS récent (sans vrai alti intégré), l’erreur est de 5 mètres à tout casser, ce qui est largement suffisant pour savoir si tu montes ou descend, meme en petites conditions…
Cela dit, j’ai bien précisé que je parlais de GPS avec “vrai” altimètre intégré qui ont donc la meme précision que l’alti-vario.
Et de toute façon, àmha en petites conditions, t’as plus intêret à te fier à ton feeling et à tes observations qu’à ton instrumentation…