Bonjour à tout les volants,
Je suis nouveau sur le site, alors je me présente rapidement sans pour autant rentrer dans les détails, et j’introduis également mon questionnement. Haut doubiste, volant principalement sur les reliefs jurassiens côté France et Suisse, depuis plus de 3 ans, transitant gentiment vers la 4ème année de vol. Ancien étudiant et en recherche d’emploi, ce n’est pas le temps qu’il me manque pour voler : environ 150h de vol par année, voire 200h l’an passé. Beaucoup de voyages aériens ponctuent les années : Ténérife hivernal, reliefs alpiques printaniers, été jurassien, et soaring automnal.
J’arrive enfin à mon questionnement. Je vole depuis 2 ans sous une Ion 3 en light, avec une sellette Pix’air de chez Sup’air. Manquant de moyens, je n’ai pas pu changer de matériel avant, et n’en ressentait pas le besoin de toute façon. Ce week-end je passe sous une Delight 2 en premier cocon, car amovible d’une part, et apparemment très accessible d’autre part. J’envisage à la sortie de l’hiver de changer de voile et de passer sous une voile plus perf. Mais quelle est la limite ? J’ai pu essayer une Delta 2 et et Synergy 4 (les deux EN C) à a dune. Bon, la dune, c’est de la triche pour essayer des voiles. Mais j’ai vraiment apprécié leur réactivité et leur planée (mention spéciale à la Delta 2 :ppte: ). Après je suis on-ne-peut-plus conscient qu’il ne faut pas griller les étapes, et qu’une Delta 2 c’est surement trop tôt, malgré que les volants locaux soulignent ma capacité à énormément progresser en très peu de temps. J’aimerais donc votre avis sur la chose. Vaut-il mieux une B+, ou une C- ? A titre d’exemple et en restant sous une B, je pensais passer sous une Mentor 4 car j’ai pas mal été séduit par Nova. On m’a conseillé la Rush de chez Ozone également…
A vos conseils, merci d’avance, et bons vols ! 

:canape:
bien pour acheter une voile de 2014 genre Delta 2, Diamir, Elan… En neuf tu vas te ruiner !