De la révision ... PRYMUS 2 cyan SOL

ce que je trouve “marrant”, c’est que ma xray révisée au milieu du printemps dernier est presque au même état. La croix de “vie” est même plus sur la gauche :grat: Bon, c’est sûr que tout ça, c’est quand même relativement gros grain et que comparer la position des croix au mm ça ne veut rien dire… Mais quand même :grat: Ma X-Ray date de 99 :grat:

C’est vraiment “flou” ces tests quand même…

:grat et pour dire qu’elle n’a que 40 heures de vol,
l’état des suspentes me parait un peu usé.
Pourtant Blue je ne t’ai pas vu pas le tumbling avec ! :grat:

idem pour la croix sur ma voile aussi
sauf que l’etat voile/tissus est a peut pres dans la meme position et que l’etat suspentes est dans la meme position que voile tissus :grat:

ouais on vas pas relancer le sujet :mrgreen:

aller j’donne plus d’infos … de toute façon c’est une bonne affaire ma voile :stuck_out_tongue: :

Donc pour info (après discution avec le contrôleur) :

Le contrôleur de Wing shop m’a informé que sur cette voile le “suspentage haut” ( les plus pîtites toutes en haut proche de l’intrado pour le lecteur non avertis) à été testé sur deux lignes (A centrales gauche et droite) : la limite étant considérée à 30 Kg il a établis son jugement concernant l’usure des suspentes que je ne critique pas. Il conseil une révision l’an prochain en cours d’année dans le cas d’une “utilisation intensive” (qu’il estime à >50h de vol : j’en peut être à plus de 30h d’exposition du coup :grat: en une année et demi et j’ai fais un paquet de ploufs et quand même pas mal de gonflage avec ) mais si la voile ne passe pas cette utilisation le contrôle peut attendre celui périodique de fin d’année (et le suspentage haut peut très bien ne pas avoir bougé non plus mais bon … si ce n’est pas le cas prévoir 150 euros pour le re-suspentage haut et la voile sera quasi :wink: comme neuve)

la croix des suspentes affaiblis un peu la valeur global de la voile mais bon il m’a dit que pour 1600 euros, je n’escroquais pas l’acheteur et qu’il serait près à discuter avec lui des conditions de l’examen : plutôt sympa chez Wing shop :pouce:

Bon même s’il a eut un jour de retard sur le délais qu’on avait défini (oui Cleer, j’aurai dû téléphoner :stuck_out_tongue: ) je pense que cet organisme de contrôle à effectué des tests de manières sérieuses et que j’y retournerai pour mes prochaines éventuelles voiles.

En ce qui concerne les tests, je pense que les valeures obtenues ne sont pas floues du tout, après la petite croix c’est effectivement une appréciation en fonction d’un barem propre à celui qui contrôle … le tout est de savoir s’il est cohérent, et pour ça faudrait pouvoir comparé mais j’men moque un peu de la petite croix :wink: .

@ Marc : en ce qui conserne la X ray, si ton suspentage était encore en bonne santé il y a de forte chance que le résultat global ne soit pas trop dégradé (l’importance de risque en porosité du tissus de l’extrado et risque de rupture de suspente est pas le même et le seuil de porosité extrados capable d’entrainer une parachutale est estimé à 30 sec ce qui est quand même bas comme valeure, y’a qu’a voire celle de ma mienne :stuck_out_tongue: ) et à mon avis ta X Ray est encore loin du seuil de porosité non ? Tu avais fait refaire ton suspentage ? :grat:

si tu a suivi ce que je disait la semaine derniere, pour info la voile sortait de la !!!
a+

oui, elle en est loin. Et mon suspentage est d’origine, mais ils ont changé leur fiches et c’était pas aussi détaillé (faut faire une recherche pour retrouver le fil de discussion avec toute les fiches)…

Enfin voilà, c’était pas pour dire que tu escroquais en vendant ta voile ni pour dire que WS faisait mal son boulot, pas du tout. Juste que voilà, j’étais surpris de voir que ta voile était jugée aussi usée que la mienne (même si la mienne pêche sans doute plus au niveau du tissus, pas changeable, et que la tienne pêche au niveau suspentage, changeable). Voilà :coucou:

:grat: j’ai dû zapper Thierry :oops: je vois pas de coua tu parles :canape:

non non mais j’ai pas pensé non plus… j’e précisais juste :wink: franchement 1600 euros c’est bien… et encore (hein Thierry :wink: )

Enfin, presque quand on pense qu’avec à peine 300 euros de plus, on peut s’acheter une fantasmagorique mojo, avec ze selette qui
a tourné au dessus du St Eynard, tout est relatif :mrgreen: …

Une prymus, ça jamais vu au dessus du fort :stuck_out_tongue:

:mdr: :trinq:

le truc touristique là ?? :mdr:

la mojo elle à déja vu les crêtes d’un Villard de Lans ?? :grat: elle a déjà vu un contrôleur pour savoir comment qu’elle va bien ??? :grat:

he ho vous batez pas, ma rush qui est dans la meme game de prix, avu et les cretes de villard et le truc touristique. accesoirement, elle a vu plein d’autre contré sauvage :mrgreen:

Et dire que j ai une Titan, quasi neuve a 600 euros…qui a deja fait Semnoz Revard, les Dents et Bisanne - Aiguille Croche…

Je l ai meme preté a un gars qui a a peine 1 ans de vol !!! c est vous dire si elle est securit… :+1:

quelle couleur la Titan ???

Tous des petits joueurs,
Ma Lluna over full race avec seulement 250h au compteur pour le tissu et 100 pour les ficelles est à peine plus chère. Et au top de sa forme, bien placée en compet pour ses dernières sorties.
J’ai aussi une Sigma4 qui a encore volé le ouikende dernier et à Hautacam en plus. Bon vu le côté collector j’hésite à m’en séparer, pensez les sketch d’une voile compet et les perfs d’une voile école actuelle, un must je vous dis!

au fait c’est 100 euros la pub sur le fil de MA prymus :prof:

:mdr: