@samepate : si tu regardes mon profil facebook, tu verras que j’y ai posté aussi cet article mais avec un commentaire sur la notion de tolérance.
Un pays, la Suède, qui est souvent pris en modèle pour son modèle social (y compris ici dans les discussions sur la vie de la cité) autorise un imam gay (être gay =peine de mort pour l’islam et cet imam ose braver les interdits de sa religion, il a même ouvert une mosquée pour musulmans gays à Paris, il va pas vivre vieux s’il continue) à marier des iraniennes lesbiennes (la liberté de la femme en iran est légendaire… elles sont passibles d’au moins 3 motifs de peine de mort dans leur pays pour se marier, avoir un enfant et ne pas porter le voile).
C’est sociétalement assez énorme… et dans mon post sur facebook, je ramène ca à mon nombril (et à celui de centaines de pères comme moi) et à la France pays soit disant tolérant et qui refuse de donner la garde d’enfants qui le demande à leur père au seul principe non démontré que c’est la mère qui doit avoir la garde…
Ensuite j’ai ajouté ici l’un des commentaires présents sur metronews qui est d’un niveau affligeant certes (et qui montre qu’on est nous ici sur le chant du vario plutot civilisé dans nos désaccords), mais qui montre bien une réalité que les musulmans sont embrigadés par leur religion et veulent imposer l’islam dur partout et ca remet cruellement en question la question de l’intégration que l’on prône.