De la vie sociale des parapentistes

:coucou:

Lisant un autre fil, j’ai constaté le nombre de personne en recherche d’emploi capacité de vol et/ou divorcé sans impératif familliaux.
Hors le travail et la famille (hors référence historique) constituent quand même les deux pilier de la vie sociale (unanimement reconnus)

Du coup je me demande si le parapente ne nous rends pas vraiment associables finis :grat:

faudrait après comparer aux stats françaises hein :wink:

désolé pour les 3 votes déjà enregistrés … j’ai modifié les options pour que ça soit plus facile à compter (donc remise à zéro des compteurs :canape: )

On coche “divorcé” si on est célibataire sans jamais être passé par la case mariage/divorce, j’imagine…

j’ai supposé aussi hub car piwaille a dit sans impératif familiaux :wink:

Ce n’est pas du tout mon impression, depuis 5 ans que je gravite dans le milieu.
J’y croise toutes sortes de gens, de toutes conditions, allant du chômeur permanent qui vit d’expédients au chef d’entreprise, de la retraitée au médecin, du boulanger au cadre supérieur, il y a même des flics, des gendarmes, des mères de famille, bref un vaste échantillon de la Société française, tous unis dans la pratique d’une activité sportive dite “à risques”, tous passionnés.
Il n’est pas surprenant qu’un tel milieu aussi ouvert ait accueilli sans difficulté apparente une “nana” de mon acabit.

Il se peut que le bassin d’Annecy soit un microcosme particulier mais je n’y crois pas, ayant constaté la même convivialité partout où je suis allée voler.

Dans ce milieu, les querelles politiques ne sont pas génératrices de conflits, il s’agit surtout de la politique des constructeurs, des lenteurs de la FFVL, de la gestion de nos sites, de la météo, de la réglementation aérienne, bref nous sommes une société vivante et multiforme dans la Société, avec un plus très appréciable : la solidarité et l’entraide.

Salut et fraternité*

En recherche d’emploi : fonctionnaire, donc non :mrgreen:
Divorcé : pas encore, mais bon… :mrgreen:

Au vu des résultats, il y en a qui vont déprimer…

Moi je voudrai voler plus et donc cocher les casses :
'En recherche de chomage
et 'bientôt divorcé
mais il y a pas ces options. J’ai donc du cocher ‘Aucun de tout ça
OK je sors … :canape: :speedy:

Il existe aussi la fonction “en inter-contrat” dans les boites de consulting… Pas mal pour voler!
Hélas je ne suis pas passé par là :frowning:

pas marié mais elle l’envisage et j’ai un travail

une remarque que je me fais souvent c’est que j’aimerai bien avoir le même métier que certain de mes amis (pour poser des jour comme ça pouf pouf ça vol aujourd’hui) ou encore être à l’éducation nationale

une deuxième remarque (plus récente, environ un an) je volais quand même plus quand j’étais célibataire

alor ,pour ma part,jais un boulot,je me suis jamais Marié,et j'arrive pas a trouvé une nana qui reste avec moi plus de 6mois a cause du parapente,je coche quoi????????? :grrr2:

on peut être divorcé et avoir des impératifs familiaux :slight_smile:

et si on est en recherche d’emploi mais qu’on a deja plein de travail on coche ou :slight_smile:

un jour je rentrerai dans les cases… :mrgreen:

[quote=“africastef,post:12,topic:39886”]
Ben t’es pas pret de voler alors … :stuck_out_tongue:

Célibataire, je ne volais pas plus, et quasiment que en France.

Maintenant, avec ma chérie je vole en Europe, mais aussi en Afrique du sud, au Chili, à Hawaii, … dans quelques semaines à Tahiti, les Marquises et l’ile de pâques :pouce: et le pire c’est qu’elle ne vole même pas (hors biplace) :lol:

Finalement c’est pas pire la vie en couple :oops:

Moi j’ai un boulot à “mi-temps” (5 semaines en mer, 5 semaines en vacances) et je suis célibataire. C’est vrai que le parapente ne m’aide pas du tout à devenir plus sociable puisque c’est le principal facteur qui fait que je continue ce boulot et que je ne cherche pas à me caser sentimentalement.

montblanc, tu es conscient qu’avec de pareils propos, on te hais tous :mdr:

t’as bien raison :trinq:

flood on

moi c est quand je me suis casé que j ai arrété de naviguer, et le 2mois/2mois ne me manque pas du tout, tu navigues ou?

flood off

Quand on vole, qu’on est une femme, libre, indépendante mais qui a envie de rencontrer des mecs (enfin, 1 seul me suffira :slight_smile: libres et indépendants aussi … elle est où la case ?

Oui, parfois j’ai un peu honte d’une pareille vie, mais ça dure jamais longtemps :mrgreen:

:trinq:

Tu peux venir dans la mienne… :mrgreen:
(ptite référence cul-turelle à Pascal Légitimus! :coucou: )