de l'intéret de débattre de ses déboires (+/- privés) sur un forum

T’as p’t’être pas tort :clown:

Je ne suis pas totalement d’accord Mg, ce serait un débat interessant a avoir ici… en effet SI cette histoire est vraie elle est suceptible d’interesser toute la communauté afin de faire connaitre un comportement limite… enfin il me semble ce n’est que mon avis AVANT DEBAT… il serait bien qu’on ait un tel débat sur ce forum et sur un autre fil… à savoir : Les personnes qui ont une mauvaise expérience avec un fournisseurs doivent ils alerter la communauté sur ce forum et, si oui, quelle procédure suivre pour que le professionnels soit mis au cpourant et puisse répondre…

En plus c’est pas la première fois qu’on peut s’interroger là-dessus…

non? :grat:

Perso, d’accord avec le Vautour. Si JM vient exprimer ses griefs sur le forum, ce n’est probablement pas sans raison.
Nul doute que Gin France aura vent de ce fil de discussion et viendra exposer sa version des faits ; chacun se fera alors son idée.

Tout a fait d’accord avec le vautour et man’s

suspense :ppte:

quel intérêt d’un débat “public” au sujet d’une altercation entre 2 personnes et quel rapport au parapente ou aux ailes du-dit constructeur ? Et pourquoi pas un encart dans Le Monde …

A partir du moment ou qqch. sort sur un forum, même un incident, autant en connaitre la réalité. Ou alors faut-il effacer ce post. Simple avis.

Ben s’il s’agit d’un comportement d’un professionnel, en public et sur un salon qui concerne notre activité et pour le sujet du prêt d’une aile, comme c’est affirmé (en attente du débat) alors je pense que cela peut intéresser d’autres parapentistes non?.. mais encopre une fois il faudrait avoir un débat général et plus vaste comme je l’ai évoqué plus bas… il me semble…

Cette façon de faire et ce vocabulaire… Ça me rappel qq1! Dans ce cas je pourrai comprendre!

Tu parles du vendeur Gin ou de l’intervenant qui lui, semble correspondre à ce signalement: http://parapente.ffvl.fr/pilote/4707/2010

Je crois qu’il parlait de qqun d’autre… qui ne semble pas en cause ici je pense…

Salut. Il fait mauvais partout ??? Ça vole pas ??? Ou quoi !!! Mg

oui, je vois.

Assez d’accord avec Man’s et le Vautour. Je pense qu’on a le droit à l’information. Si effectivement il y a débat contradictoire et qu’on a la version de Gin aussi ça serait super intéressant.
En plus moi je suis très con, je marche beaucoup à l’affectif. Et ce genre de comportements (s’il était avéré) est pour moi rédhibitoire. Le mec pas bien luné qui a pas fait caca et qui t’envoie chier alors qu’il est là pour vendre son matos et être aimable et à ton écoute et ben il est pas pret de me vendre quelque chose. Par exemple, depuis le fil sur les VNH, fini Aircross pour moi :mrgreen:
Bref c’est assez humain de vouloir poster après une déconvenue, ça s’appelle l’indignation. Ça peut apparaître comme une petite vengeance, mais ça fait du bien aussi, non?

Débattre de soucis même “privés” sur un forum ou ailleurs peut-être constructif, si ça peut servir au collectif.
Surtout que là il s’agit de vente parapente.

Quand un consommateur a eu des Pbs sérieux avec une marque ou un produit, il peut adresser une lettre (Courriers des lecteurs) à 60 Millions de Consommateurs ou à Que Choisir.
C’est la logique.

Bin ici c’est pareil, non ? :grat:
Sachant que c’est encore mieux si quelqu’un de chez Gin peut répondre.
Que les empêcheurs de tourner en rond que ça dérange ne lisent pas le fil en question, voilà tout.

Après quoi, quand on dit que c’est “assez humain de vouloir poster après une déconvenue, ça s’appelle l’indignation”, ça serait bien que ce soit une position de principe et de transparence tout le temps respectée…

Au1erBarreau

Le problème, c’est qu’il y a peu de chance de voir le schmilblick avancer.
Trumuche va dire que Duchmole a été méchant avec lui.
Duchmole va décider soit de répondre et de dire que c’est pas vrai et ce sera la parole de l’un contre celle de Trucmuche, soit de la fermer.
Dans les 2 cas, on a pas avancé.

Bien sur, si l’un des 2 a des informations vérifiables, objectives ou si un ou des témoins se manifestent, ça change tout mais ce ne sera jamais le cas.

Donc à mon avis, même si c’est tentant, apporter sur un forum ce genre de problème n’est une bonne solution pour aucune des 2 parties.

Non cela ne feras pas, ou peu, avancer le schmilblick mais cela permettra à chacun d’avoir une information qui peut se révéler utile…

En l’occurrence sauf évidemment, preuves indiscutables ce sera parole contre parole et ressentit contre ressentit. Et tant qu’il n’y a ni insultes, ni agression il me semble que cela n’apportera pas, certes, une solution à l’une des deux partie, mais une information importante pour l’ensemble de la communauté…

Et puis, rêvons un peu, si tout comportement limite fais preuve d’un débat ici, espérons que cela inciteras les pro à, du coup, s’auto-surveiller, si besoin dans leurs comportements, ce qui sera bénéfique pour tout le monde, y compris pour les pro qui ne seront jamais l’objet de tels débats… ou qui reconnaitrons leurs tords, s’ils en ont un jour…

J’ai peur de ne pas comprendre le sens de cette idée … J’ai un problème avec un vendeur je vais vite dénoncer sur le forum comme il ne recommencera plus ?? Toi même surveilles-tu ton comportement parce que tu as peur qu’on te dénonce ?

Je suis scotché par l’état d’esprit de certains.

Perso, je ne me fie guère aux avis rencontrés sur un forum pour juger de la valeur d’une personne. Eric, je le connais et je l’apprécie parce que je l’ai rencontré en vrai, que j’ai échangé avec lui et que j’ai pu apprécier en direct ses qualités. Et même si je sais qu’il a un caractère bien affirmé, j’ai de gros doutes sur la présentation des faits qui nous a été faite par JM Castrec. Je crains qu’il ne manque des éléments à l’histoire.

Tu présente cela de façon bien caricaturale… vu que ce forum à l’importance que l’on sait dans notre millieu SI un pro commençait à faire l’objet de 1, 2, 3… fils étant consacré à des “soucis”, oui, je suis sur qu’il en tiendrait compte faute de quoi il perdrait de son crédit et de sa clientelle…
Cela te gène? et donc si toi, client, tu vas un jour acheter là ou il y a un soucis, et que tu apprend, ensuite, que d’autres gens savaient et qu’ils n’ont rien dis alors que tu aurait ainsi pu le savoir ça te feras quoi?

Pour le reste à part des fous taré, la peur d’être dénoncé si on fais une connerie, et la peur d’en payer le prix fait en sorte que dans notre société il n’y a pas de meurtres à chaque coin de rue… enfin… je crois… :grat:

Le flood a été déplacé ici.